Recherche
En ce moment En ce moment

La morosité se confirme

Publié par le

Selon l'étude Groupe Casino / TNS Sofres / L'Hémicycle, la rentrée est placée sous le signe de la morosité.

  • Imprimer
Quel est le moral des Français ? Quel regard portent-ils aujourd'hui sur l'évolution de leur niveau de vie ? A l'occasion de cette rentrée 2005, l'enquête Casiono / L'Hémicycle / TNS Sofres révèle des résultats édifiants. Les Français ont ainsi le sentiment majoritairement partagé que " les gens comme eux vivent moins bien qu'avant". Ce n'est pas là une nouveauté : depuis 1981, il s'agit d'un sentiment dominant. Mais ce qui est surprenant aujourd'hui, c'est le niveau atteint : 70 % des Français perçoivent en effet une dégradation. Les optimistes sont bien minoritaires : seuls 14 % des Français pensent que "les gens comme eux vivent mieux qu'avant". 65 % des Français estiment que depuis un an, leur pouvoir d'achat a diminué (soit une progression de 16 points par rapport à 2002), contre 8 % seulement qui déclarent qu'il a augmenté et 27 % qui jugent qu'il est resté stable. Les ménages qui comportent au moins un actif ont une inquiétude sur le pouvoir d'achat qui ressort nettement : "avoir une augmentation de salaire" est la première préoccupation , avec 48 % de citations. Cette préoccupation distance nettement celle de "garder mon emploi" qui recueille 36 % de citations.
Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes

Malgre un climat economique toujours aussi morose les Francais prevoient de depenser en moyenne 245 8364 pour les prochaines soldes ete 70 attendront [...]

La guerre des prix est déclarée

La guerre des prix est déclarée

La guerre des prix est déclarée

Moins les Francais depensent mieux ils se portent est le constat dresse par Kantar World Panel Pour autant le marche des PGC resiste encore [...]

La guerre des prix est déclarée!

La guerre des prix est déclarée!

La guerre des prix est déclarée!

Moins les Francais depensent mieux ils se portent est le constat dresse par Kantar World Panel et revele le fevrier 2015 l occasion de son [...]

Le couple comme solution à la crise

Le couple comme solution à la crise

Le couple comme solution à la crise

Meetic en partenariat avec institut Harris Interactive etudie la notion de couple travers Europe Elle se revele etre un foyer de resistance [...]

2005 : petite année pour les investissements MD

2005 : petite année pour les investissements MD

2005 : petite année pour   les investissements MD

Dans le cadre un annee morose le marketing direct a pour une fois pas tire son epingle du jeu Heureusement les Services et le to ont soutenu [...]