Recherche

La mairie de Paris optimise sa base de données grâce à WDM France

Publié par le

La mairie de Paris depuis qu'elle a confié à Wegener la gestion et l'hébergement de sa base de données a vu son taux de NPAI divisé par quatre.

  • Imprimer
Il y a neuf mois, la mairie de Paris confiait à WDM France l'hébergement et la gestion de sa base de données. Cette collaboration aurait permis, selon le spécialiste des fichiers, de diviser le taux de NPAI par quatre et de mieux maîtriser la diffusion de son magazine municipal A Paris. Ce support d'informations sur la capitale est édité à plus de 800 000 exemplaires et envoyé gratuitement chaque trimestre à tous les résidents. Grâce au travail de WDM qui a notamment porté sur l'identification des adresses incomplètes ou incorrectes, sur un traitement RNVP et sur l'identification des nouveaux emménagés, la mairie de Paris a pu obtenir la norme EVA de la Poste et bénéficie ainsi d'une réduction de ses coûts d'affranchissement pour l'envoi de son trimestriel gratuit.
[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire! [Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]