Recherche

La mairie de Cergy utilise le viral pour attirer les jeunes aux urnes

Publié par le

Pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales, la mairie de Cergy a conçu un blog et une campagne virale avec le concours gracieux de stars du rap.

  • Imprimer
Inciter les quelque 70 % des moins de 24 ans qui n'ont pas l'intention de voter à se rendre aux urnes. Tel est le défi lancé par la mairie de Cergy (Val d'Oise) à l'agence Culture Buzz. Cette dernière a organisé la réalisation d'une campagne de marketing viral qui s'articule autour de la création d'un blog, média de prédilection des jeunes. Ouvrela.com, le site au look très urbain et au langage simple présente des vidéos au travers desquelles des stars du rap (Diam's, Sinik, Passi, etc.) s'adressent directement aux jeunes. Tous les outils du viral, tels que des bannières adoptables, des modules d'envoi à un ami ou la possibilité d'enregistrer ont été mis en place pour que ces vidéos se répandent le plus largement possible.
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Renaissance du Forum des Halles

Renaissance du Forum des Halles

Renaissance du Forum des Halles

Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]