Recherche

La grande dsitribution sur le qui-vive pour des fêtes de fin d'année décisivives

Publié par le

Le fournisseur de solutions dédiées aux marchés de la banque et de la distribution a passé au crible les projets des cadres de la grande distribution, pour affronter les fêtes de fin d'année.

  • Imprimer

Période commerciale intense pour la grande distribution, la fin d'année et ses fêtes suggèrent une organisation exceptionnelle. En atteste les résultats d'une étude* réalisée par Wincor Nixdorf auprès des cadres du secteur sur la préparation des enseignes en vue du pic commercial de la fin de l’année. 43 % d'entre eux, pensent que les dernières semaines de l'année compteront pour plus de 20 % de leur CA annuel. 83 % sont d'avis que le raz-de-marée commercial sera concentré entre le samedi 20 et le samedi 27 décembre. Cette hausse d'activité est étroitement liée à une augmentation de la masse de clients. Et pour y faire face, 70 % des enseignes prévoient d'ouvrir pendant des jours habituellement chômés. Parmi les autres solutions évoquées : le renforcement des équipes, la mise en place de caisses complémentaires, et d'heures de travail supplémentaires. En outre, les deux tiers des répondants entendent embaucher du personnel intérimaire ou des étudiants formés sur le tas (71 %).

*Étude réalisée en ligne du 24 au 28 novembre 2008 auprès de 834 cadres du secteur français de la grande distribution.

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël? Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

A quoi ressemblera Noël 2014 ?

A quoi ressemblera Noël 2014 ?

A quoi ressemblera Noël 2014 ?

La 17ème étude de Deloitte sur Noël livre des éléments concrets sur Noël : budget, calendrier, canaux de distribution.... Focus sur les prévisions [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Leader mondial du jouet depuis 1998, Toys'R'us dévoile les grandes tendances des fêtes de fin d'année. Tour d'horizon en images des stars 2015. [...]

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre blanc d'Experian Marketing Services, "Le guide [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. [...]