Recherche

La fusion GfK-TNS officialisée

Publié par le

Les conseils de direction des deux instituts sont parvenus à un accord sur les termes de la fusion entre égaux qui donnera naissance au groupe GfK-TNS plc.

  • Imprimer

Dévoilé fin avril*, le projet de fusion entre GfK et TNS vient de franchir une nouvelle étape avec l'accord de leurs Management Boards respectifs quant aux termes de cette fusion “entre égaux” qui verra les actionnaires de chaque groupe détenir autour de 50 % du nouveau groupe baptisé “GfK-TNS” . Celui-ci sera constitué par le biais d'une offre publique d'échange basée sur l'émission de 11,74 nouvelles actions TNS pour chaque action GfK auprès des actionnaires de GfK qui accepteront l'offre. La fusion devrait être achevée au dernier trimestre 2008.

Après la fusion, Hajo Riesenbeck, actuellement Chairman of the Supervisory Board de GfK, prendra la présidence de GfK-TNS ; Donald Brydon, Chairman de TNS, devenant Non-Executive Director et Senior Independent Director. La direction exécutive sera constituée de David Lowden (Chief Executive), Christian Weller von Ahlefeld (directeur financier), Petra Heinlein, Gérard Hermet et Pedro Ros (Executive Directors).

GfK-TNS, qui sera présent dans 111 pays, aura son siège social mondial à Londres ainsi qu'un siège à Nuremberg, le nouveau groupe ayant des activités significatives en Allemagne.

 * Voir information du 30 avril 2008 sur emarketing.fr

TNS-GfK : fusion en vue ?

TNS-GfK : fusion en vue ?

TNS-GfK : fusion en vue ? TNS-GfK : fusion en vue ?

Des discussions sont en cours en vue d'une fusion "entre égaux", celle du groupe britannique TNS et du groupe allemand GfK. Un communiqué de [...]

Nicolas Cour : "L'ACPM réfléchit à une V2 de One"

Nicolas Cour : "L'ACPM réfléchit à une V2 de One"

Nicolas Cour : "L'ACPM réfléchit à une V2 de One"

Alors que l'ACPM célèbrera sa première année (suite à la fusion Audipresse-OJD) en décembre, l'alliance dévoile les vagues 2015-2016 et V3 2016 [...]

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Fusion d'entreprises, gestion d'un scandale ou ouverture à l'international, le changement de nom, ou rebranding, est une étape importante pour [...]

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres présentent les conclusions d'une étude qui consacre la préférence de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR.

GfK ISL France : Bruno Botton, directeur général

GfK ISL France : Bruno Botton, directeur général

GfK ISL France :  Bruno Botton, directeur général

Helen Zeitoun, présidente de GfK ISL France, annonce la nomination de Bruno Botton, ex-TNS Sofres, au poste de directeur général GfK ISL France. [...]