Recherche

La fusion GfK-TNS officialisée

Publié par le

Les conseils de direction des deux instituts sont parvenus à un accord sur les termes de la fusion entre égaux qui donnera naissance au groupe GfK-TNS plc.

  • Imprimer

Dévoilé fin avril*, le projet de fusion entre GfK et TNS vient de franchir une nouvelle étape avec l'accord de leurs Management Boards respectifs quant aux termes de cette fusion “entre égaux” qui verra les actionnaires de chaque groupe détenir autour de 50 % du nouveau groupe baptisé “GfK-TNS” . Celui-ci sera constitué par le biais d'une offre publique d'échange basée sur l'émission de 11,74 nouvelles actions TNS pour chaque action GfK auprès des actionnaires de GfK qui accepteront l'offre. La fusion devrait être achevée au dernier trimestre 2008.

Après la fusion, Hajo Riesenbeck, actuellement Chairman of the Supervisory Board de GfK, prendra la présidence de GfK-TNS ; Donald Brydon, Chairman de TNS, devenant Non-Executive Director et Senior Independent Director. La direction exécutive sera constituée de David Lowden (Chief Executive), Christian Weller von Ahlefeld (directeur financier), Petra Heinlein, Gérard Hermet et Pedro Ros (Executive Directors).

GfK-TNS, qui sera présent dans 111 pays, aura son siège social mondial à Londres ainsi qu'un siège à Nuremberg, le nouveau groupe ayant des activités significatives en Allemagne.

 * Voir information du 30 avril 2008 sur emarketing.fr

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

TNS-GfK : fusion en vue ?

TNS-GfK : fusion en vue ?

TNS-GfK : fusion en vue ?

Des discussions sont en cours en vue une fusion entre egaux celle du groupe britannique TNS et du groupe allemand GfK Un communique de TNS confirme [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Fusion entreprises gestion un scandale ou ouverture l international le changement de nom ou rebranding est une etape importante pour accompagner [...]