Recherche

La fréquentation des salles de cinéma en hausse en Europe

Publié par le

Selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les résultats de la France, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne représentent environ 76% de l'ensemble des entrées en salles.

  • Imprimer

L’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier une vue d’ensemble de la fréquentation des salles de cinéma au premier semestre 2009. Avec environ 348 millions de billets vendus entre janvier et juin, malgré un contexte économique difficile, le nombre des entrées dans les cinq principaux marchés européens a augmenté de 3,8% par rapport à l’année précédente. Cette croissance cumulée repose essentiellement sur une impressionnante progression de 14,5% au Royaume-Uni, ce qui représente le meilleur résultat de ces sept dernières années, ainsi que sur l’augmentation de la fréquentation des salles de cinéma en Allemagne (+ 6,5%) et en Espagne (+7,9%). Selon les estimations de l’Observatoire européen de l’audiovisuel, les résultats cumulés de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne correspondent à environ 76% de l’ensemble des entrées en salles dans l’Union européenne. L’évolution de ces cinq marchés représente généralement un bon indicateur de la tendance européenne dans son ensemble. Institué en 1992, l'Observatoire européen de l'audiovisuel collecte et diffuse de l'information sur l'industrie audiovisuelle en Europe. L’Observatoire, qui fait partie du Conseil de l’Europe, regroupe actuellement 36 Etats membres et la Communauté européenne, représentée par la Commission européenne.

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Grâce à sa levée de fonds de 500000 euros réalisée en février 2016, la start-up Privateaser se développe et s'est attaquée à la location de [...]

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Nouvelle appellation pour le salon Bureaux Expo avec toujours l'ambition d'être un carrefour d'échanges et de mettre en lumière les acteurs [...]

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Thème de cette édition spéciale : " La Qualité : nouvelle monnaie d'échange ". Au programme de cette matinée : échanges et prises de parole [...]

Les salles de sport à l’heure du digital

Les salles de sport à l’heure du digital

Les salles de sport à l’heure du digital

En France, le nombre de centres de fitness et de musculation a été multiplié par 6 en 6 ans (+ de 10 000 salles). Les français y consacrent [...]

Les 8èmes Rencontres de l'Udecam

Les 8èmes Rencontres de l'Udecam

Les 8èmes Rencontres de l'Udecam

Cette nouvelle édition se déroulera autour de la thématique du temps. La matinée sera composée de prises de parole d'experts français et internationaux [...]

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

Deuxième édition de ce Grand Prix du Marketing Digital, de la Performance et de l'Innovation. Cette soirée entend valoriser les meilleures campagnes, [...]

Udecam : les acteurs médias dans la caverne d'Ali Data

Udecam : les acteurs médias dans la caverne d'Ali Data

Udecam : les acteurs médias dans la caverne d'Ali Data

Toute la profession du marketing des médias était rassemblée hier à la salle Wagram, à Paris, pour discuter des enjeux et des opportunités qu'offrent [...]