Recherche
En ce moment En ce moment

La fracture numérique se réduit

Publié par le

C'est ce que mettent en exergue les derniers Baromètres Multimédia d'octobre 2003 de Médiamétrie. Où l'on dénombre plus de 4 millions d'internautes supplémentaires recensés entre octobre 2002 et octobre 2003 pour l'ensemble des régions françaises, hors région parisienne, soit 33 % de croissance en un an. En région parisienne, la croissance de la population internautes a atteint 5 % sur le dernier mois. Mais si l'écart se réduit entre la région parisienne et les autres, la distance à combler reste importante : ainsi, 55 % des internautes de région parisienne se sont connectés à Internet au cours du dernier mois contre 40 % des Français résidant hors de la région parisienne.
Evolution du nombre d'internautes derniers mois par régions UDA
(octobre 2003 versus octobre 2002)
   Octobre 2003    Octobre 2002      
 

Internautes

      Internautes          
 

dernier mois 11

  Pénétration   dernier mois 11   Pénétration   Evolution  
 

ans et plus

  (%)   ans et plus   (%)      
 
 
 
 
     
France entière 21 670 000   42,4   17 244 000   33,9   + 25%  

Région parisienne 5 199 000   55,0   4 943 000   52,6   + 5%  

Nord 1 405 000   41,5   1 047 000   31,2   + 33%  

Est 1 832 000   41,1   1 043 000   23,3   + 76%  

Bassin Parisien Est 1 659 000   40,2   1 028 000   25,0   + 61%  

Bassin Parisien Ouest 1 775 000   36,2   1 326 000   27,2   + 33%  

Ouest 2 358 000   34,7   2 009 000   29,7   + 17%  

Sud-Ouest 2 258 000   41,2   1 945 000   35,8   + 15%  

Sud-Est 2 793 000   45,8   1 930 000   31,7   + 44%  

Méditerranée 2 387 000   37,5   1 970 000   31,3   + 20%  

Les Baromètres Multimédias - Médiamétrie - Octobre 2003
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]