Recherche

La fracture numérique se réduit

Publié par le

C'est ce que mettent en exergue les derniers Baromètres Multimédia d'octobre 2003 de Médiamétrie. Où l'on dénombre plus de 4 millions d'internautes supplémentaires recensés entre octobre 2002 et octobre 2003 pour l'ensemble des régions françaises, hors région parisienne, soit 33 % de croissance en un an. En région parisienne, la croissance de la population internautes a atteint 5 % sur le dernier mois. Mais si l'écart se réduit entre la région parisienne et les autres, la distance à combler reste importante : ainsi, 55 % des internautes de région parisienne se sont connectés à Internet au cours du dernier mois contre 40 % des Français résidant hors de la région parisienne.
Evolution du nombre d'internautes derniers mois par régions UDA
(octobre 2003 versus octobre 2002)
   Octobre 2003    Octobre 2002      
 

Internautes

      Internautes          
 

dernier mois 11

  Pénétration   dernier mois 11   Pénétration   Evolution  
 

ans et plus

  (%)   ans et plus   (%)      
 
 
 
 
     
France entière 21 670 000   42,4   17 244 000   33,9   + 25%  

Région parisienne 5 199 000   55,0   4 943 000   52,6   + 5%  

Nord 1 405 000   41,5   1 047 000   31,2   + 33%  

Est 1 832 000   41,1   1 043 000   23,3   + 76%  

Bassin Parisien Est 1 659 000   40,2   1 028 000   25,0   + 61%  

Bassin Parisien Ouest 1 775 000   36,2   1 326 000   27,2   + 33%  

Ouest 2 358 000   34,7   2 009 000   29,7   + 17%  

Sud-Ouest 2 258 000   41,2   1 945 000   35,8   + 15%  

Sud-Est 2 793 000   45,8   1 930 000   31,7   + 44%  

Méditerranée 2 387 000   37,5   1 970 000   31,3   + 20%  

Les Baromètres Multimédias - Médiamétrie - Octobre 2003
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]