Recherche

La fracture numérique se réduit

Publié par le

C'est ce que mettent en exergue les derniers Baromètres Multimédia d'octobre 2003 de Médiamétrie. Où l'on dénombre plus de 4 millions d'internautes supplémentaires recensés entre octobre 2002 et octobre 2003 pour l'ensemble des régions françaises, hors région parisienne, soit 33 % de croissance en un an. En région parisienne, la croissance de la population internautes a atteint 5 % sur le dernier mois. Mais si l'écart se réduit entre la région parisienne et les autres, la distance à combler reste importante : ainsi, 55 % des internautes de région parisienne se sont connectés à Internet au cours du dernier mois contre 40 % des Français résidant hors de la région parisienne.
Evolution du nombre d'internautes derniers mois par régions UDA
(octobre 2003 versus octobre 2002)
   Octobre 2003    Octobre 2002      
 

Internautes

      Internautes          
 

dernier mois 11

  Pénétration   dernier mois 11   Pénétration   Evolution  
 

ans et plus

  (%)   ans et plus   (%)      
 
 
 
 
     
France entière 21 670 000   42,4   17 244 000   33,9   + 25%  

Région parisienne 5 199 000   55,0   4 943 000   52,6   + 5%  

Nord 1 405 000   41,5   1 047 000   31,2   + 33%  

Est 1 832 000   41,1   1 043 000   23,3   + 76%  

Bassin Parisien Est 1 659 000   40,2   1 028 000   25,0   + 61%  

Bassin Parisien Ouest 1 775 000   36,2   1 326 000   27,2   + 33%  

Ouest 2 358 000   34,7   2 009 000   29,7   + 17%  

Sud-Ouest 2 258 000   41,2   1 945 000   35,8   + 15%  

Sud-Est 2 793 000   45,8   1 930 000   31,7   + 44%  

Méditerranée 2 387 000   37,5   1 970 000   31,3   + 20%  

Les Baromètres Multimédias - Médiamétrie - Octobre 2003
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.