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La fondation SFR prend la parole

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À travers sa campagne, “Je connais quelqu'un de bien”, la fondation SFR souhaite valoriser les salariés du groupe qui s'engagent pour l'égalité des chances et le travail des associations.

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Créée en 2006, la Fondation SFR prend pour la première fois la parole dans la presse afin de faire connaître au grand public sa mission et ses engagements en faveur de la promotion de l'égalité des chances. Sous la signature “Je connais quelqu’un de bien”, la campagne propose une série de portraits croisés, mettant en scène d’une part le témoignage d’un collaborateur SFR engagé et, d’autre part, celui d’un responsable associatif bénéficiant du soutien de la Fondation SFR.
“Je connais quelqu'un de bien” est le principe créatif de cette première prise de parole de la Fondation SFR. Basée sur des témoignages, la campagne souligne la démarche initiée par SFR, qui encourage les salariés à devenir des collaborateurs engagés dans la vie de la Cité. Après avoir soutenu plus de 200 projets associatifs de terrain depuis sa création, la Fondation SFR a donc souhaité saluer l’engagement des collaborateurs SFR ainsi que le travail des associations bénéficiaires. Pour l’opérateur, cette campagne reflète son engagement sociétal et donne un éclairage à la promesse de marque SFR : “Tout rendre possible pour chacun et sa communauté”.
Trois portraits illustrent la diversité des associations et des projets. Réalisés par Nicola Lo Calzo, un jeune photographe lauréat du prix SFR Jeunes Talents Photo – Arles 2009, ils sont publiés en presse depuis le 2 juillet dans Métro, L'Équipe ou Libération, puis tout au long du mois de juillet dans Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro, Le Parisien Aujourd’hui en France, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Équipe Magazine, Version Fémina, Courrier International, Paris Match et Les Inrockuptibles. L’ensemble du plan média permettra de générer plus de 28 millions de contacts auprès d’un public 15-49 ans.
En complément, SFR a lancé un dispositif interne intitulé “Chez SFR, il y a 1001 façons de s’engager, à vous de trouver la vôtre !”. Cette campagne, déclinée sur l’intranet, en affichage interne et sur cartes postales, vise à remercier l’engagement passé ou présent de plus de 1 000 collaborateurs, qui ont choisi de s’impliquer à travers l’un ou l’autre des dispositifs citoyens proposés par SFR et sa Fondation et également de susciter des vocations et d’encourager les autres salariés à s’impliquer.

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