Recherche

La fonction marketing sous pression

Publié par le

Quelles sont les représentations du métier de responsable marketing ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour mettre en œuvre un marketing performant ? TNS Sofres a réalisé une étude auprès de 200 cadres "marketeurs" et "non marketeurs". Cette enquête, présentée lors des 1ères Assises du Marketing, co-organisées par TNS Sofres et les Echos Conférences, révèle que l'ensemble des personnes interrogées reconnaît que, pour répondre au véritable enjeu de la croissance, la fonction marketing est une fonction clé dans l'entreprise. Pour autant, elle est soumise à la course à l'innovation et à une pression financière quotidienne. Parmi les responsables marketing, plus des trois quarts (79 %) estiment que la pression des actionnaires et des marchés financiers limite la prise de risque. Enfin, si globalement plus de 6 marketeurs sur 10 sont satisfaits de la manière insuffisants.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]