Recherche

La fonction marketing sous pression

Publié par le

Quelles sont les représentations du métier de responsable marketing ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour mettre en œuvre un marketing performant ? TNS Sofres a réalisé une étude auprès de 200 cadres "marketeurs" et "non marketeurs". Cette enquête, présentée lors des 1ères Assises du Marketing, co-organisées par TNS Sofres et les Echos Conférences, révèle que l'ensemble des personnes interrogées reconnaît que, pour répondre au véritable enjeu de la croissance, la fonction marketing est une fonction clé dans l'entreprise. Pour autant, elle est soumise à la course à l'innovation et à une pression financière quotidienne. Parmi les responsables marketing, plus des trois quarts (79 %) estiment que la pression des actionnaires et des marchés financiers limite la prise de risque. Enfin, si globalement plus de 6 marketeurs sur 10 sont satisfaits de la manière insuffisants.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.