Recherche

La fonction marketing en mutation

Publié par le

Selon une étude réalisée par le cabinet Booz Allen Hamilton et l'ANA, la fonction de directeur marketing change de nature et de périmètre.

  • Imprimer

La fonction de directeur marketing est en plein bouleversement. C'est ce que révèle une étude réalisée par le cabinet Booz Allen Hamilton et l'ANA (Association of National advertisers) auprès de 15 directeurs marketing de grands groupes mondiaux*. De ces entretiens ont émergé six grands défis auxquels les directeurs marketing sont confrontés: placer le client au cœur de la stratégie marketing, relever le défi du ROI, relever le challenge des nouveaux médias, explorer de nouveaux modes de collaborations avec les agences, relever le défi de l'adaptation et modifier la place du directeur marketing dans l'organisation. Selon l'enquête en effet, ce dernier doit être "de plus en plus, un contributeur au développement du chiffres d'affaires". À titre d'exemple, chez Pepsi Cola, la mise en place de passerelles entre Marketing et Innovation est considérée comme stratégique pour la performance de l'entreprise et chez Diageo, le champ des responsabilités de la direction marketing s'est élargi pour englober les ventes et l'innovation produit. "Par conséquent, les directeurs marketing doivent à la fois stimuler la créativité et les capacités d'analyses de leur équipe", indiquent les rapporteurs de l'étude.

* American Express, Mercedes Benz, Pepsi Cola, Hewlett-Packard, Nokia, Google, Procter & Gamble, FedEx...

 

Les salaires de la fonction marketing à la loupe

Les salaires de la fonction marketing à la loupe

Les salaires de la fonction marketing à la loupe

Quel est le salaire un directeur marketing un directeur marketing ou un responsable des etudes marketing Le detail fonction par fonction [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Presentee en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas la chaussure connectee Choose developpee par Eram sera commercialisee la rentree [...]