Recherche

La communication on line pèse 2 milliards d'euros

Publié par le

Le Syndicat des régies internet espère pour 2009 une croissance du marché de 14 %.

  • Imprimer

En 2008, le marché de la communication publicitaire on line est évalué à 2 milliards d’euros nets, selon la première édition de l’Observatoire de l’e-pub réalisé par le Syndicat des régies internet (SRI) et Capgemini Consulting. Le marché progresse ainsi de 23 % par rapport à 2007.
Tous les segments de la communication on line enregistrent une croissance à deux chiffres. En tête, on trouve le search (les liens sponsorisés) avec 800 M€ de chiffre d’affaires (+35% en 2008), devant le display (la publicité graphique) dont le chiffre d’affaires progresse de 10% en 2008 à 510 M€ .
Le mobile a, lui, bénéficié en 2008 de l’engouement pour les mobiles multimédias et du succès des offres data attractives proposées par les opérateurs. Il représente 20 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Les recettes du on line représentent aujourd’hui 59% de celles de la TV et 6 % du plurimedia. En 2009, le SRI estime que les investissements sur Internet devraient croître de 14 %, renforçant la part du média Internet dans le mix plurimédia.En effet, Internet bénéficie encore d’une large marge de progression structurelle : l’audience et le temps passé en ligne vont continuer leur croissance tandis que de nouveaux annonceurs restent à conquérir.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.