Recherche

La communication on line pèse 2 milliards d'euros

Publié par le

Le Syndicat des régies internet espère pour 2009 une croissance du marché de 14 %.

  • Imprimer

En 2008, le marché de la communication publicitaire on line est évalué à 2 milliards d’euros nets, selon la première édition de l’Observatoire de l’e-pub réalisé par le Syndicat des régies internet (SRI) et Capgemini Consulting. Le marché progresse ainsi de 23 % par rapport à 2007.
Tous les segments de la communication on line enregistrent une croissance à deux chiffres. En tête, on trouve le search (les liens sponsorisés) avec 800 M€ de chiffre d’affaires (+35% en 2008), devant le display (la publicité graphique) dont le chiffre d’affaires progresse de 10% en 2008 à 510 M€ .
Le mobile a, lui, bénéficié en 2008 de l’engouement pour les mobiles multimédias et du succès des offres data attractives proposées par les opérateurs. Il représente 20 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Les recettes du on line représentent aujourd’hui 59% de celles de la TV et 6 % du plurimedia. En 2009, le SRI estime que les investissements sur Internet devraient croître de 14 %, renforçant la part du média Internet dans le mix plurimédia.En effet, Internet bénéficie encore d’une large marge de progression structurelle : l’audience et le temps passé en ligne vont continuer leur croissance tandis que de nouveaux annonceurs restent à conquérir.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]