Recherche

La communication numérique demain ?

Publié par le

L'Observatoire des métiers de la publicité a commandité une étude sur les métiers de la communication numérique. Le résultat sera rendu public le 18 mai prochain à l'Essec.

  • Imprimer

Quels métiers, quelles compétences, quels managements, quelles organisations du travail et quelles formations ? Face aux évolutions technologiques, les professionnels de la communication sont en train de vivre de grandes mutations qui rendent peu visibles les réalités actuelles et surtout à venir des métiers dits du numérique. Ainsi l’Observatoire des métiers de la publicité, organe paritaire, a demandé à Luc Boyer (Université de Paris-Dauphine) Aline Scouarnec (IAE de Caen, Essec), et Maria Mercanti Guérin (Cnam de Paris) de réaliser une étude prospective des métiers de la communication numérique.

Une journée de restitution des résultats de l’étude aura lieu le 18 mai 2011, dans les locaux de l’Essec au Cnit La Défense, à partir de 9h. Cette journée sera animée tant par des chercheurs que par des professionnels de la communication.


 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017 C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Beaucoup d'expériences et très peu d'expertise. C'est l'un des constats du premier "Baromètre des métiers et des compétences de la transition [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique [...]