Recherche
En ce moment En ce moment

La circulation routière remporte le Grand Prix des Phénix UDA

Publié par le

Le 30 mars, la 22eme cérémonie des Phénix UDA a dévoilé le palmarès des campagnes de l'année écoulée jugées les plus innovantes. Karl Lagerfeld et son gilet jaune remportent le Grand Prix.

  • Imprimer

Pour répondre à l'intérêt croissant des annonceurs pour la "communication globale", l'UDA a remis ses Phénix à des campagnes dont la combinaison médias, hors-médias, médias électroniques sert le mieux la relation entre la marque et le consommateur. Cette soirée, qui rassemble de nombreuses personnalités du monde de la communication et du marketing (annonceurs, agences, médias, notamment) a été l'occasion de dévoiler quelques chiffres du Baromètre on-off-mobile PagesJaunes/UDA/TNS Sofres, dont un volet interrogeait ,cette année, les annonceurs sur la nécessité du recours à l'innovation en période de crise et sur les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Parmi les tendances 2009, notons les communications sociétales et la montée d’Internet. Le palmarès 2009 et, plus largement, l'ensemble des campagnes finalistes, est représentatif des tendances qui ont marqué l'année 2008. Une année au cours de laquelle, si la crise n'avait pas atteint encore la totalité des secteurs d'activités, ses premiers effets commençaient à se faire sentir. D'une part, la communication des entreprises est de plus en plus en prise directe avec des sujets de société ; d'autre part, le recours croissant aux médias électroniques s'appuie tout autant sur des raisons techniques, propres à ces médias, que sur des raisons plus qualitatives. Le Palmarès Phénix 2009 a donc remis son Grand Prix à la campagne d’information sur la nouvelle législation rendant obligatoire la présence d’un gilet dans son véhicule (Campagne "Gilet jaune" réalisée par l'Agence Lowe Stratéus). Le Phénix d’or a quant à lui été décerné à la Campagne "Spots aux enchères" (Agence : BETC Euro RSCG), le Phénix d'argent à la  Croix-Rouge française pour la campagne "48 h pour la Croix-Rouge" (Agence : Rapp), le Phénix de bronze aux Laboratoires de cosmétique végétale Yves Rocher (Agence : Atelier Sherfi).

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

Oasis couronné par le Phénix d'Or de l'UDA

Oasis couronné par le Phénix d'Or de l'UDA

Oasis couronné par le Phénix d'Or de l'UDA

occasion de la 24enbspedition de ses Phenix UDA recompense Oasis Thalys M6 Mobile et le ministere de la Culture et de la Communication