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La campagne Amnesty "Peine de mort" récompensée par le Prix citoyen

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La campagne Amnesty 'Peine de mort' récompensée par le Prix citoyen

La campagne "Peine de mort" d'Amnesty International France, réalisée par l'agence TBWA\Paris, obtient le Grand prix de la campagne citoyenne 2011.

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Organisé par l’AACC et ses partenaires - BNP Paribas, La Chaîne Parlementaire, Assemblée nationale, la Mairie de Paris et les Publications Metro France - le Prix de la campagne citoyenne vise à promouvoir les campagnes de communication, dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Cette sixième édition s’est tenue, pour la seconde fois, dans les salons de l’hôtel de ville de Paris, le jeudi 31 mars. Le jury, composé de députés et de professionnels de la communication, a décerné le Grand prix à la campagne d’Amnesty international France «Peine de mort», réalisée par l’agence TBWA\Paris.

La distinction "Esprit de Grenelle" était à l’honneur pour la troisième fois. Créée en collaboration avec le ministère de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, elle récompense la meilleure campagne visant, dans l’intérêt général, la modification des comportements en faveur de l’environnement. Un prix spécial internet a été attribué exceptionnellement cette année.
Les campagnes citoyennes lauréates sont amplement soutenues et relayées par les partenaires du prix, sur le blog www.pourunmondequichange.com, dédié aux actions d’intérêt général conduites ou soutenues par BNP Paribas dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’éducation, de la diversité, de la solidarité et de la culture. Elles seront également à l’honneur lors de la Nuit de la campagne citoyenne, sur LCP-Assemblée nationale, le 8 avril à partir de 23 h 30 et dans le journal "Métro" : les lecteurs ont eux aussi choisi leurs lauréats parmi les finalistes, grâce à un sondage réalisé sur Métro panel. Pour la première fois, le ministère de la Culture et de la communication exposera l’ensemble des campagnes dans son hall, soit du 4 au 9 avril 2011.

Palmarès

- Grand prix 2011 : Amnesty international France "Peine de mort", par TBWA\Paris,

- Catégorie organismes gouvernementaux et assimilés : Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) sous tutelle du ministère de l’Écologie, du développement durable, des transports et du logement "Campagne nationale sur la réduction des déchets/Stop au gaspillage alimentaire", par DDB,

- Catégorie collectivités locales et territoriales : collectivité territoriale de Corse "On peut aussi venir en Corse pour ses musées", par Euro RSCG C&O,

- Catégorie entreprises du secteur public ou privé : Ecofolio "Avec le tri, le papier a plusieurs vies", Ligaris Esprit de Grenelle WWF "Tags" par Ogilvy & Mather,

- Prix spécial Internet : Délégation à la sécurité et à la circulation routières "Insoutenable", Lowe Stratéus.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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