Recherche

La betterave sucrière en campagne

Publié par le | Mis à jour le
La betterave sucrière en campagne

TV et web : la betterave sucrière veut montrer son dynamisme et sa compétitivité. Une prise de parole signée 6:AM.

  • Imprimer

La France est  le premier producteur européen de sucre, le premier producteur mondial de sucre de betterave, le premier producteur mondial de bioéthanol de betterave. Et  l’Union européenne est  le premier producteur de sucre de betterave dans le monde. Pourtant, même après 200 ans d'existence, les Français ne savent toujours pas ce qu'est une betterave sucrière (vs betterave rouge) ! La filière devait réagir. C'est ce que fait la CGB (Confédération Générale des Planteurs de Betterave) pour les 200 ans de la betterave sucrière. Et, hasard de l’histoire, la betterave a atteint en 2011 une production record de  37 millions de tonnes.

La betterave sucrière lance la campagne médiatique la plus importante de son histoire. En alliant humour et pédagogie, cette action de communication entend  sensibiliser les Français aux atouts et aux débouchés de la betterave sucrière. Du 6 au 31 décembre 2011, 3 spots sont diffusés en TV et @lternative TV (diffusion intensive de vidéos sur le web). Cette campagne de 450 GRP touchera plus de 80 % de la cible des 15 ans et plus avec un taux de répétition de 5,66 soit plus de 150 millions de contacts. En TV, les films sont diffusés principalement sur TF1, France 3, notamment dans les régions productrices de betteraves (Basse Normandie, Centre, Champagne-Ardennes, Haute Normandie, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie) ainsi qu’un bouquet de chaînes thématiques (BFM TV, I Télé, TMC, W9). Le prime time et l’access prime time constituent l’essentiel du dispositif média pour assurer un impact maximum. En @lternative TV, ce sont plus de 30 millions de vidéos qui seront diffusées pendant trois semaines et sur des sites puissants comme Le Monde, Le Figaro, Web 66… C'est l’agence 6:AM (groupe FullSix) qui a créé la campagne.  Elle a créé un personnage emblématique, en image de synthèses, Miss Better qui, par magie, rend meilleur tout ce qu'elle touche. La signature, "La betterave sucrière française, ici et ailleurs, it’s better", aux accents anglo-saxons veut cristalliser une réalité économique bien réelle.

Les films ont été produits par MC Productions.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]