Recherche

La Wii de Nintendo fait rêver les enfants

Publié par le

Junior City fait un bilan des préférences et des pratiques des 7-14 ans en matière de consoles de jeux.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les préférences et les pratiques des enfants entre 7 et 14 ans en matière de consoles de jeux. Ainsi, 62 % des 7-14 ans déclarent posséder une Nintendo DS en mars 2008, contre seulement 32 % des enfants en mars 2007. Elle est de loin la plus possédée, mais aussi la plus utilisée, notamment par les filles. Quant à la Nintendo Wii, elle est celle qui fait le plus rêver les enfants. 47 % aimeraient la posséder (contre 26 % en mars 2007). L'étude constate la suprématie de Nintendo dans les consoles possédées, utilisées et convoitées par les enfants. Concernant les jeux vidéo, 15 % des 7-14 ans citent Mario comme faisant partie de leurs jeux vidéo préférés. Par ailleurs, les filles sont accros aux jeux de rôles (Les Sims, Lea Passion ou Nintendogs) tandis que les garçons préfèrent les jeux d'action et de sport (Pro Evolution Soccer, Pokemon, Fifa). La majorité des enfants jouent seul (61 %). Cette tendance s'accentue chez les plus gros joueurs. Les garçons privilégient le jeu entre copains plutôt qu'avec les membres de leur famille. Jouer en famille à des jeux sur ordinateur ou sur consoles de jeux vidéo est une pratique occasionnelle dans 31 % des foyers. Concernant leurs choix de thèmes pour un nouveau jeu de console, les enfants gardent une préférence marquée pour les jeux de sport, même si d'autres thèmes sont spontanément cités et encore peu présents sur le marché.

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]