Recherche

La Wii de Nintendo fait rêver les enfants

Publié par le

Junior City fait un bilan des préférences et des pratiques des 7-14 ans en matière de consoles de jeux.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les préférences et les pratiques des enfants entre 7 et 14 ans en matière de consoles de jeux. Ainsi, 62 % des 7-14 ans déclarent posséder une Nintendo DS en mars 2008, contre seulement 32 % des enfants en mars 2007. Elle est de loin la plus possédée, mais aussi la plus utilisée, notamment par les filles. Quant à la Nintendo Wii, elle est celle qui fait le plus rêver les enfants. 47 % aimeraient la posséder (contre 26 % en mars 2007). L'étude constate la suprématie de Nintendo dans les consoles possédées, utilisées et convoitées par les enfants. Concernant les jeux vidéo, 15 % des 7-14 ans citent Mario comme faisant partie de leurs jeux vidéo préférés. Par ailleurs, les filles sont accros aux jeux de rôles (Les Sims, Lea Passion ou Nintendogs) tandis que les garçons préfèrent les jeux d'action et de sport (Pro Evolution Soccer, Pokemon, Fifa). La majorité des enfants jouent seul (61 %). Cette tendance s'accentue chez les plus gros joueurs. Les garçons privilégient le jeu entre copains plutôt qu'avec les membres de leur famille. Jouer en famille à des jeux sur ordinateur ou sur consoles de jeux vidéo est une pratique occasionnelle dans 31 % des foyers. Concernant leurs choix de thèmes pour un nouveau jeu de console, les enfants gardent une préférence marquée pour les jeux de sport, même si d'autres thèmes sont spontanément cités et encore peu présents sur le marché.

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]