Recherche

La Sonacotra devient Adoma

Publié par le
La Sonacotra devient Adoma

Pour ses cinquante ans, la Société nationale de construction de logements pour les travailleurs se dote d'un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle.

  • Imprimer

A l'occasion de ses cinquante ans et afin d'affronter les nouveaux enjeux qui l'attende, la Sonacotra (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs) devient Adoma. Un nom construit par Nomen, dans le cadre de son partenariat avec Plan Créatif Corporate, à partir des mots latins "ad" (avec) et "domus" (la maison). Selon ses concepteurs, l'identité visuelle "rappelle que la mission de tous et de chacun dans l'entreprise est avant tout de contribuer à faire avancer le logement social parallèlement aux évolutions de la société" ; sa forme évoque "une figure humaine en mouvement, une ruche ou encore un coquillage" ; sa typographie "est volontairement en minuscules pour accentuer la proximité et l'accessibilité de l'entreprise" et les couleurs brun orange et bleu symbolisent, elles, respectivement "la chaleur humaine et la proximité" ainsi que "l'expertise, la puissance et la protection". La nouvelle identité a été révélée le 23 janvier aux salariés au cours d'une journée de célébration des cinquante ans de l'entreprise.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]