Recherche

La Sonacotra devient Adoma

Publié par le
La Sonacotra devient Adoma

Pour ses cinquante ans, la Société nationale de construction de logements pour les travailleurs se dote d'un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle.

  • Imprimer

A l'occasion de ses cinquante ans et afin d'affronter les nouveaux enjeux qui l'attende, la Sonacotra (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs) devient Adoma. Un nom construit par Nomen, dans le cadre de son partenariat avec Plan Créatif Corporate, à partir des mots latins "ad" (avec) et "domus" (la maison). Selon ses concepteurs, l'identité visuelle "rappelle que la mission de tous et de chacun dans l'entreprise est avant tout de contribuer à faire avancer le logement social parallèlement aux évolutions de la société" ; sa forme évoque "une figure humaine en mouvement, une ruche ou encore un coquillage" ; sa typographie "est volontairement en minuscules pour accentuer la proximité et l'accessibilité de l'entreprise" et les couleurs brun orange et bleu symbolisent, elles, respectivement "la chaleur humaine et la proximité" ainsi que "l'expertise, la puissance et la protection". La nouvelle identité a été révélée le 23 janvier aux salariés au cours d'une journée de célébration des cinquante ans de l'entreprise.

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]