Recherche

La SNCF met en ligne un "EcoComparateur"

Publié par le

La société de chemins de fer propose un nouvel outil en ligne permettant de comparer différents modes de transports selon leur coût et leur impact sur l'environnement.

  • Imprimer
Depuis le 17 octobre, Voyages-sncf.com propose aux internautes un "écocomparateur", soit un système conçu en partenariat avec l'Ademe et Mappy qui permet de comparer différents modes de transports (avion, train, voiture) et de prendre en considération plusieurs critères pour faire le meilleur choix possible : la durée du transport, le coût et son impact sur l'environnement. Bien que le respect de l'environnement ne soit pas une priorité dans l'organisation des voyages des internautes, la SNCF a décidé de tenir compte de ce point dans son EcoComparateur qui fournit donc, en fonction des horaires de départ et d'arrivée, du nombre de voyageurs et des informations sur la voiture personnelle (type de véhicule et carburant) indiqués par l'usager, un tableau comparatif avec les prix TTC calculés "en temps réel", la durée du trajet, le nom de la compagnie et l'indice "environnement" (émission de CO2) du train, de l'avion (y compris low-cost) et de la voiture personnelle. Cet outil, dont le développement a coûté plus d'un million d'euros, doit permettre la conquête de nouveaux clients. La SNCF espère ainsi que sur les 400 à 500 000 internautes qui visitent le site, 20 à 30 000 se dirigent vers l'EcoComparateur.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]