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La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

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La SNCF et la Banque Postale ont présenté officiellement ce matin leur carte cobrandée baptisée Regliss. Une carte bleue visa prépayée et rechargeable destinée aux 12/25 ans.

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La SNCF et la Banque Postale se sont associées pour lancer leur toute première carte cobrandée. Destinée aux jeunes de 12 à 25 ans, la carte Regliss est une carte bleue visa prépayée et rechargeable, avec contrôle parental, qui permet de disposer librement de la somme créditée (de 20 à 799 euros) soit en retrait soit en paiement auprès de l'ensemble des commerçants affiliés au réseau visa à travers le monde.  

Regliss offre en outre toute une palette de services SNCF spécifiques tels que des infos SMS sur des réservations de train, sur les détails pratiques d'un trajet (numéro de quai, horaires, etc.) ou des alertes perturbation. Pour bénéficier de ces services, il suffit au détenteur de la carte bancaire d'activer les options sur le site dédié www.carte-regliss.fr et de renseigner ses coordonnées. Pour l'heure, ces services ne concernent que les trajets en TGV réservés au minimum sept jours à l'avance.

La Banque Postale a également associé de nombreux services bancaires à cette carte : assurance perte/vol, assistance voyage France et étranger (rapatriement médical, frais de secours, etc.), service d'alerte mail/SMS du souscripteur et du porteur quand le montant disponible sur la carte est inférieur à 10 euros ou assistance en cas d'impossibilité d'un adulte de venir chercher l'enfant porteur de la carte à la gare.

Pour la SNCF, l'ambition est de fidéliser les jeunes et plus précisément les 12/17 ans encore relativement sous représentés dans la clientèle du transporteur. « Cette carte doit encourager les jeunes à plus de mobilité en levant le handicap de l'autonomie dans l'acte d'achat du billet », note Mireille Faugère, directrice générale déléguée voyageurs France Europe de la SNCF. La carte Regliss reprend les avantages du programme de fidélité dédiée à la clientèle des 12/25 ans.

Avec cette carte, qui sera commercialisée soit à distance via le site www.carte-regliss.fr soit via le réseau des agences de la Banque Postale, les deux entreprises publiques espèrent séduire 100 000 clients dès la première année et 300 000 à l'horizon 2013.

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