Recherche

La RATP réinvestit la télévision

Publié par le

Après 13 ans d'absence, la RATP revient sur le petit écran avec Euro RSCG C&O.

  • Imprimer

La RATP fait son retour sur les écrans à partir du 25 mars avec un film publicitaire diffusé sur toutes les chaînes françaises. Cette prise de parole illustre la volonté de son président-directeur général, Pierre Mongin, de faire rayonner la RATP au-delà de son territoire historique, l’Île-de-France, voire à l'international.

Après 13 ans d’absence, la RATP renoue ainsi avec sa grande tradition publicitaire, avec un film conçu par l’agence Euro RSCG C&O et réalisé par l’Américain Dante Ariola. D’une durée de 45 secondes, ce film nous fait vivre le parcours d’un personnage virtuel projeté dans le monde réel et à travers lequel il va découvrir une ville humaine, pleine de contrastes, de sensations nouvelles et d’émotions, jusqu’à la rencontre avec son créateur…

Cette campagne doit ainsi permettre à la RATP de montrer sa détermination face aux enjeux économiques (ouverture prochaine à la concurrence du marché des transports collectifs à l’horizon 2010) mais aussi d'image (responsabilité environnementale) auxquels elle est confrontée. L'entreprise entend également affirmer une nouvelle ambition de “marque”, plus "concrète et matérielle".

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas. [...]

La RATP lance une campagne de sensibilisation

La RATP lance une campagne de sensibilisation

La RATP lance une campagne de sensibilisation

Une campagne de sensibilisation dans les bus est mise en place par la RATP. Le but est de sensibiliser les usagers au respect des règles au [...]

La RATP se met à la communication numérique

La RATP se met à la communication numérique

La RATP se met à la communication numérique

400 mobiliers numériques vont être déployés dans une centaine de stations de métro et de gares RER de la capitale au cours du 1er semestre 2009. [...]

La RATP prône le dialogue

La RATP prône le dialogue

La RATP prône le dialogue

L'entreprise de transport parisienne vient de lancer La Fabrique RATP, une plateforme communautaire de relation client et a remis au goût du [...]

La RATP choisit G2 Paris

La RATP choisit G2 Paris

La RATP choisit G2 Paris

"SeniorCité" est le nom du programme que va développer G2 Paris pour l'entreprise de transports parisiens.

La RATP roule sur tous les canaux

La RATP roule sur tous les canaux

La RATP roule sur tous les canaux

La régie cherche à numériser la communication vers les 750 000 porteurs de la carte imagine R. Pour ce faire, Rapp Collins Paris joue la [...]