Recherche

La RATP réinvestit la télévision

Publié par le

Après 13 ans d'absence, la RATP revient sur le petit écran avec Euro RSCG C&O.

  • Imprimer

La RATP fait son retour sur les écrans à partir du 25 mars avec un film publicitaire diffusé sur toutes les chaînes françaises. Cette prise de parole illustre la volonté de son président-directeur général, Pierre Mongin, de faire rayonner la RATP au-delà de son territoire historique, l’Île-de-France, voire à l'international.

Après 13 ans d’absence, la RATP renoue ainsi avec sa grande tradition publicitaire, avec un film conçu par l’agence Euro RSCG C&O et réalisé par l’Américain Dante Ariola. D’une durée de 45 secondes, ce film nous fait vivre le parcours d’un personnage virtuel projeté dans le monde réel et à travers lequel il va découvrir une ville humaine, pleine de contrastes, de sensations nouvelles et d’émotions, jusqu’à la rencontre avec son créateur…

Cette campagne doit ainsi permettre à la RATP de montrer sa détermination face aux enjeux économiques (ouverture prochaine à la concurrence du marché des transports collectifs à l’horizon 2010) mais aussi d'image (responsabilité environnementale) auxquels elle est confrontée. L'entreprise entend également affirmer une nouvelle ambition de “marque”, plus "concrète et matérielle".