Recherche

La RATP lance une campagne de sensibilisation

Publié par le
La RATP lance une campagne de sensibilisation

Une campagne de sensibilisation dans les bus est mise en place par la RATP. Le but est de sensibiliser les usagers au respect des règles au sein des transports et ainsi créer une meilleure ambiance.

  • Imprimer

"Partageons plus, partageons le bus", annonce la campagne de sensibilisation lancée par la RATP et l’agence Extrême Corporate. L’objectif est de rappeler aux usagers du bus le respect des règles de savoir-vivre au sein des transports.

Pour cela, la campagne reprend cinq problématiques rencontrés quotidiennement dans les bus: les poussettes, les places prioritaires, le non respect des arrêts prévus, le bruit et le manque de courtoisie.

Dans le cadre de cette campagne, la totalité des 4500 bus de la RATP revêtiront couleurs de l’opération, lancée le 22 novembre dernier (affiches, stickers, bandeaux et cartes Com). De plus, 200 bus seront habillés d'une vitrophanie extérieure reprenant le slogan "Partageons plus, partageons le bus".

Un mini site événementiel a également été mis en ligne pour retrouver les détails de cette campagne.

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas. [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Avec trois entreprises sur quatre sensibles aux aléas de la météo, le bon et le mauvais temps sont de plus en plus scrutés par les marques, [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

La Régie autonome des transports parisiens vient de refuser de diffuser dans ses couloirs la dernière campagne d'affichage de la station de [...]