Recherche

La RATP, La Banque Postale et MasterCard parient sur le sans contact

Publié par le

Les trois acteurs vont lancer une phase de test début 2010 dans le réseau de la RATP.

  • Imprimer

En marge du Salon Cartes & IDentification, qui s'est déroulé du 17 au 19 novembre 2009, MasterCard, la RATP et La Banque Postale ont annoncé une nouvelle étape dans leur collaboration visant à développer l’accès aux transports publics par cartes de paiement sans contact. Début 2010, une phase de tests techniques avec 50 agents RATP va être lancée dans le réseau francilien. Objectif: permettre aux voyageurs effectuant un trajet unique d’utiliser une carte de paiement sans contact pour régler et valider directement leur accès aux lignes de métro sans avoir à acheter au préalable un ticket à un distributeur ou dans un point de vente. Les 50 collaborateurs de la RATP seront équipés de cartes sans contact MasterCard PayPass et évalueront les performances techniques et fonctionnelles de ce dispositif dans des conditions réelles: un simple passage de la carte de paiement de test sur des valideurs de la RATP suffira à générer une transaction de paiement et valider leur voyage en une fraction de seconde.

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas. [...]

La RATP lance une campagne de sensibilisation

La RATP lance une campagne de sensibilisation

La RATP lance une campagne de sensibilisation

Une campagne de sensibilisation dans les bus est mise en place par la RATP. Le but est de sensibiliser les usagers au respect des règles au [...]

La RATP se met à la communication numérique

La RATP se met à la communication numérique

La RATP se met à la communication numérique

400 mobiliers numériques vont être déployés dans une centaine de stations de métro et de gares RER de la capitale au cours du 1er semestre 2009. [...]

La RATP prône le dialogue

La RATP prône le dialogue

La RATP prône le dialogue

L'entreprise de transport parisienne vient de lancer La Fabrique RATP, une plateforme communautaire de relation client et a remis au goût du [...]

La RATP choisit G2 Paris

La RATP choisit G2 Paris

La RATP choisit G2 Paris

"SeniorCité" est le nom du programme que va développer G2 Paris pour l'entreprise de transports parisiens.

La RATP roule sur tous les canaux

La RATP roule sur tous les canaux

La RATP roule sur tous les canaux

La régie cherche à numériser la communication vers les 750 000 porteurs de la carte imagine R. Pour ce faire, Rapp Collins Paris joue la [...]