Recherche

La Poste regroupe ses activités liées à la gestion documentaire

Publié par le

Doc@post est la nouvelle structure qui chapeautera Aspheria, Maileva, Orsid, Seres, Dynapost, Selisa et Certinomis. Le but : créer des synergies commerciales et de nouveaux produits.

  • Imprimer

La Poste restructure son offre de gestion documentaire. Pressé par une concurrence dont DHL Global Mail, Xerox et Pitney Bowes font partie, l’opérateur français désire profiter des synergies de groupe pour développer de nouveaux produits et optimiser ses coûts. D’où la naissance de Doc@post, réunion de neuf filiales de Sofipost : Dynapost (gestion des documents entrants), Aspheria et Orsid (éditique industrielle), Seres (échange de données informatisées et dématérialisation des documents), Certinomis (certification), Selisa (système de reconnaissance de caractères), SF7 (centre de contacts), ISC (ingénierie services courrier) et Maileva. Si l’ensemble de ses entreprises garderont une certaine indépendance commerciale en mettant l’accent sur les ventes croisées, Doc@post se voudra être plus que la simple somme de ses parties avec des investissements conjoints pour créer de nouveaux services. Ce regroupement sera présidé par Philippe Verdier, également directeur général de Sofipost, président de Dynapost, d’Orsid et d’Aspheria. Doc@post est le troisième pôle d’activité de la holding Sofipost après Publipost (qui comprend Neopress, STP, Mediapost et Médiapost Data) et le pôle international (Brokers Worldwide, La Poste UK et Sofrepost).

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]