Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste regroupe ses activités liées à la gestion documentaire

Publié par le

Doc@post est la nouvelle structure qui chapeautera Aspheria, Maileva, Orsid, Seres, Dynapost, Selisa et Certinomis. Le but : créer des synergies commerciales et de nouveaux produits.

  • Imprimer

La Poste restructure son offre de gestion documentaire. Pressé par une concurrence dont DHL Global Mail, Xerox et Pitney Bowes font partie, l’opérateur français désire profiter des synergies de groupe pour développer de nouveaux produits et optimiser ses coûts. D’où la naissance de Doc@post, réunion de neuf filiales de Sofipost : Dynapost (gestion des documents entrants), Aspheria et Orsid (éditique industrielle), Seres (échange de données informatisées et dématérialisation des documents), Certinomis (certification), Selisa (système de reconnaissance de caractères), SF7 (centre de contacts), ISC (ingénierie services courrier) et Maileva. Si l’ensemble de ses entreprises garderont une certaine indépendance commerciale en mettant l’accent sur les ventes croisées, Doc@post se voudra être plus que la simple somme de ses parties avec des investissements conjoints pour créer de nouveaux services. Ce regroupement sera présidé par Philippe Verdier, également directeur général de Sofipost, président de Dynapost, d’Orsid et d’Aspheria. Doc@post est le troisième pôle d’activité de la holding Sofipost après Publipost (qui comprend Neopress, STP, Mediapost et Médiapost Data) et le pôle international (Brokers Worldwide, La Poste UK et Sofrepost).

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]