Recherche

La Poste regroupe ses activités liées à la gestion documentaire

Publié par le

Doc@post est la nouvelle structure qui chapeautera Aspheria, Maileva, Orsid, Seres, Dynapost, Selisa et Certinomis. Le but : créer des synergies commerciales et de nouveaux produits.

  • Imprimer

La Poste restructure son offre de gestion documentaire. Pressé par une concurrence dont DHL Global Mail, Xerox et Pitney Bowes font partie, l’opérateur français désire profiter des synergies de groupe pour développer de nouveaux produits et optimiser ses coûts. D’où la naissance de Doc@post, réunion de neuf filiales de Sofipost : Dynapost (gestion des documents entrants), Aspheria et Orsid (éditique industrielle), Seres (échange de données informatisées et dématérialisation des documents), Certinomis (certification), Selisa (système de reconnaissance de caractères), SF7 (centre de contacts), ISC (ingénierie services courrier) et Maileva. Si l’ensemble de ses entreprises garderont une certaine indépendance commerciale en mettant l’accent sur les ventes croisées, Doc@post se voudra être plus que la simple somme de ses parties avec des investissements conjoints pour créer de nouveaux services. Ce regroupement sera présidé par Philippe Verdier, également directeur général de Sofipost, président de Dynapost, d’Orsid et d’Aspheria. Doc@post est le troisième pôle d’activité de la holding Sofipost après Publipost (qui comprend Neopress, STP, Mediapost et Médiapost Data) et le pôle international (Brokers Worldwide, La Poste UK et Sofrepost).

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.