Recherche

La Poste regroupe ses activités liées à la gestion documentaire

Publié par le

Doc@post est la nouvelle structure qui chapeautera Aspheria, Maileva, Orsid, Seres, Dynapost, Selisa et Certinomis. Le but : créer des synergies commerciales et de nouveaux produits.

  • Imprimer

La Poste restructure son offre de gestion documentaire. Pressé par une concurrence dont DHL Global Mail, Xerox et Pitney Bowes font partie, l’opérateur français désire profiter des synergies de groupe pour développer de nouveaux produits et optimiser ses coûts. D’où la naissance de Doc@post, réunion de neuf filiales de Sofipost : Dynapost (gestion des documents entrants), Aspheria et Orsid (éditique industrielle), Seres (échange de données informatisées et dématérialisation des documents), Certinomis (certification), Selisa (système de reconnaissance de caractères), SF7 (centre de contacts), ISC (ingénierie services courrier) et Maileva. Si l’ensemble de ses entreprises garderont une certaine indépendance commerciale en mettant l’accent sur les ventes croisées, Doc@post se voudra être plus que la simple somme de ses parties avec des investissements conjoints pour créer de nouveaux services. Ce regroupement sera présidé par Philippe Verdier, également directeur général de Sofipost, président de Dynapost, d’Orsid et d’Aspheria. Doc@post est le troisième pôle d’activité de la holding Sofipost après Publipost (qui comprend Neopress, STP, Mediapost et Médiapost Data) et le pôle international (Brokers Worldwide, La Poste UK et Sofrepost).

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]