Recherche

La Poste rachète le groupe britannique BTB Mailflight

Publié par le

L'opérateur historique s'empare du spécialiste indépendant du marché de la préparation et du traitement du courrier.

  • Imprimer

Le groupe BTB Mailflight, créé en 1969, basé au Nord de Londres se compose de la holding familiale BTB Mailflight Holding LTD, laquelle détient deux sociétés : BTB Mailflight LTD et Mailflight Courrier Services LTD. Pour Raymond Redding, « cette acquisition s’intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance externe qui vise à renforcer notre position d’acteur majeur à l’échelle internationale, de développer nos offres et de répondre ainsi encore davantage aux attentes de nos clients. Nous poursuivons ainsi, sur des marchés à 100% concurrentiels, notre stratégie de développement rentable pour devenir le leader européen du courrier sous toutes ses formes. Car c’est désormais à l’échelle européenne que nous construisons notre futur». BTB Mailflight LTD propose des prestations de services à valeur ajoutée autour du traitement du courrier. Mailflight Courrier Services LTD est quant à elle spécialisée dans les arbitrages qualité/prix proposés aux entreprises en matière de courrier international. Le Groupe est aujourd’hui l’une des dernières entreprises majeures indépendantes de services de marketing direct et de prestations en amont de la distribution de courrier en Grande-Bretagne. Elle s’appuie notamment sur sa triple expertise en tant que consolidateur du courrier international et prestataire de courrier et de marketing direct.
Le groupe BTB Mailflight a réalisé au cours de son dernier exercice (arrêté au 31 octobre 2007) un chiffre d’affaires de 32,1 millions d’euros.
L’entreprise emploie actuellement environ 200 personnes qui opèrent sur quatre sites d’exploitation.
L’intégration du Groupe BTB Mailflight permet au groupe La Poste, déjà présent en Grande-Bretagne via sa filiale de courrier international La Poste UK, d’y renforcer sa présence et d’opérer de nouvelles synergies au service de ses clients.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.