Recherche

La Poste rachète le groupe britannique BTB Mailflight

Publié par le

L'opérateur historique s'empare du spécialiste indépendant du marché de la préparation et du traitement du courrier.

  • Imprimer

Le groupe BTB Mailflight, créé en 1969, basé au Nord de Londres se compose de la holding familiale BTB Mailflight Holding LTD, laquelle détient deux sociétés : BTB Mailflight LTD et Mailflight Courrier Services LTD. Pour Raymond Redding, « cette acquisition s’intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance externe qui vise à renforcer notre position d’acteur majeur à l’échelle internationale, de développer nos offres et de répondre ainsi encore davantage aux attentes de nos clients. Nous poursuivons ainsi, sur des marchés à 100% concurrentiels, notre stratégie de développement rentable pour devenir le leader européen du courrier sous toutes ses formes. Car c’est désormais à l’échelle européenne que nous construisons notre futur». BTB Mailflight LTD propose des prestations de services à valeur ajoutée autour du traitement du courrier. Mailflight Courrier Services LTD est quant à elle spécialisée dans les arbitrages qualité/prix proposés aux entreprises en matière de courrier international. Le Groupe est aujourd’hui l’une des dernières entreprises majeures indépendantes de services de marketing direct et de prestations en amont de la distribution de courrier en Grande-Bretagne. Elle s’appuie notamment sur sa triple expertise en tant que consolidateur du courrier international et prestataire de courrier et de marketing direct.
Le groupe BTB Mailflight a réalisé au cours de son dernier exercice (arrêté au 31 octobre 2007) un chiffre d’affaires de 32,1 millions d’euros.
L’entreprise emploie actuellement environ 200 personnes qui opèrent sur quatre sites d’exploitation.
L’intégration du Groupe BTB Mailflight permet au groupe La Poste, déjà présent en Grande-Bretagne via sa filiale de courrier international La Poste UK, d’y renforcer sa présence et d’opérer de nouvelles synergies au service de ses clients.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]