Recherche

La Poste rachète le groupe britannique BTB Mailflight

Publié par le

L'opérateur historique s'empare du spécialiste indépendant du marché de la préparation et du traitement du courrier.

  • Imprimer

Le groupe BTB Mailflight, créé en 1969, basé au Nord de Londres se compose de la holding familiale BTB Mailflight Holding LTD, laquelle détient deux sociétés : BTB Mailflight LTD et Mailflight Courrier Services LTD. Pour Raymond Redding, « cette acquisition s’intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance externe qui vise à renforcer notre position d’acteur majeur à l’échelle internationale, de développer nos offres et de répondre ainsi encore davantage aux attentes de nos clients. Nous poursuivons ainsi, sur des marchés à 100% concurrentiels, notre stratégie de développement rentable pour devenir le leader européen du courrier sous toutes ses formes. Car c’est désormais à l’échelle européenne que nous construisons notre futur». BTB Mailflight LTD propose des prestations de services à valeur ajoutée autour du traitement du courrier. Mailflight Courrier Services LTD est quant à elle spécialisée dans les arbitrages qualité/prix proposés aux entreprises en matière de courrier international. Le Groupe est aujourd’hui l’une des dernières entreprises majeures indépendantes de services de marketing direct et de prestations en amont de la distribution de courrier en Grande-Bretagne. Elle s’appuie notamment sur sa triple expertise en tant que consolidateur du courrier international et prestataire de courrier et de marketing direct.
Le groupe BTB Mailflight a réalisé au cours de son dernier exercice (arrêté au 31 octobre 2007) un chiffre d’affaires de 32,1 millions d’euros.
L’entreprise emploie actuellement environ 200 personnes qui opèrent sur quatre sites d’exploitation.
L’intégration du Groupe BTB Mailflight permet au groupe La Poste, déjà présent en Grande-Bretagne via sa filiale de courrier international La Poste UK, d’y renforcer sa présence et d’opérer de nouvelles synergies au service de ses clients.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]