Recherche

La Poste rachète le groupe britannique BTB Mailflight

Publié par le

L'opérateur historique s'empare du spécialiste indépendant du marché de la préparation et du traitement du courrier.

  • Imprimer

Le groupe BTB Mailflight, créé en 1969, basé au Nord de Londres se compose de la holding familiale BTB Mailflight Holding LTD, laquelle détient deux sociétés : BTB Mailflight LTD et Mailflight Courrier Services LTD. Pour Raymond Redding, « cette acquisition s’intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance externe qui vise à renforcer notre position d’acteur majeur à l’échelle internationale, de développer nos offres et de répondre ainsi encore davantage aux attentes de nos clients. Nous poursuivons ainsi, sur des marchés à 100% concurrentiels, notre stratégie de développement rentable pour devenir le leader européen du courrier sous toutes ses formes. Car c’est désormais à l’échelle européenne que nous construisons notre futur». BTB Mailflight LTD propose des prestations de services à valeur ajoutée autour du traitement du courrier. Mailflight Courrier Services LTD est quant à elle spécialisée dans les arbitrages qualité/prix proposés aux entreprises en matière de courrier international. Le Groupe est aujourd’hui l’une des dernières entreprises majeures indépendantes de services de marketing direct et de prestations en amont de la distribution de courrier en Grande-Bretagne. Elle s’appuie notamment sur sa triple expertise en tant que consolidateur du courrier international et prestataire de courrier et de marketing direct.
Le groupe BTB Mailflight a réalisé au cours de son dernier exercice (arrêté au 31 octobre 2007) un chiffre d’affaires de 32,1 millions d’euros.
L’entreprise emploie actuellement environ 200 personnes qui opèrent sur quatre sites d’exploitation.
L’intégration du Groupe BTB Mailflight permet au groupe La Poste, déjà présent en Grande-Bretagne via sa filiale de courrier international La Poste UK, d’y renforcer sa présence et d’opérer de nouvelles synergies au service de ses clients.

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.