Recherche

La Poste rachète Exapaq

Publié par le

Le groupe se renforce sur le marché du colis express.

  • Imprimer
GeoPost, holding regroupant l'ensemble des filiales Colis-Express du groupe public en France et en Europe, vient de racheter le réseau Exapaq, géré par 15 partenaires issus du transport et de la messagerie. Spécialiste sur le segment B to B du colis rapide de moins de 30 kg, Exapaq, qui compte 1 800 collaborateurs en France, transporte 32 millions de colis par an et réalise un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros en 2004. Cette acquisition permettra de proposer une offre complémentaire à celle de Chronopost et confortera la position de leader occupée en France par GeoPost sur tous les segments du marché des colis de moins de 30 kg destinés aux entreprises. La holding de La Poste poursuit, par ailleurs, son développement en Europe (l'opérateur est actuellement N° 3 sur le marché européen) avec l'acquisition de la société grecque Interattica, quatrième opérateur express et colis du pays qui a réalisé un CA d'environ 11 millions d'euros en 2005. GeoPost réaffirme son ambition de spécialiste du colis et de l'express B to B en Europe.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]