Recherche

La Poste lance un concours de timbre

Publié par le

Le gagnant verra sa création devenir le visuel d'un timbre emblématique de l'esprit sportif.

  • Imprimer

La Poste lance un concours de création de timbres destiné à créer l'emblème de l'esprit sportif. Le dessin gagnant servira de visuel à un véritable timbre. Ouvert au grand public, ce concours s’adresse à tous les Français, avec une opération particulière auprès des jeunes, en partenariat avec L’Union nationale du sport scolaire (l’UNSS). Les créations devront donc symboliser les principales valeurs du sport, portées notamment par les arbitres. Les participants à ce concours auront jusqu’à fin décembre 2007 pour faire parvenir leur création. Après des présélections régionales qui retiendront 200 créations (soumises au vote des internautes), un jury national sélectionnera ensuite dix créations dont la plus représentative de “l’esprit sportif” deviendra un timbre. Le gagnant recevra par ailleurs un ensemble multimédia complet ou l’équivalent en bons d’achat. Édité à près de 7 millions d’exemplaires, ce timbre sera dévoilé courant 2008. L’UNSS, forte de 960 000 licenciés, s’impliquera dans ce concours en devenant le relais majeur auprès des collèges et des lycées pour lancer la campagne d’appel à création et susciter la réflexion autour des valeurs du sport en suscitant l’esprit créatif des jeunes.

Carré d'encre lance un flagship high-tech

Carré d'encre lance un flagship high-tech

Carré d'encre lance un flagship high-tech

Le spécialiste du timbre ouvre un nouveau concept store high-tech à Paris, royaume de l'écriture glamour.

La Poste innove en marketing direct

La Poste innove en marketing direct

La Poste innove en marketing direct

Timbres à l'effigie des entreprises, cartes personnalisables... La Poste a annoncé, lors du Salon de la VAD à Lille, ses nouveaux produits dédiés [...]

Le multimédia au service des collectionneurs

Le multimédia au service des collectionneurs

Le multimédia au service des collectionneurs

Le site Internet d'Yvert & Tellier retrace l'histoire du timbre poste à travers la vente de son catalogue philatélique de 480 000 références. [...]