Recherche

La Poste lance son bureau virtuel et relooke son site web

Publié par le

Sur le site “Mon Bureau de Poste”, les internautes peuvent acheter en ligne les produits courrier et colis disponibles en bureau de poste.

  • Imprimer

Le groupe La Poste vient de lancer son bureau de poste virtuel qui propose aux internautes d’acheter à distance tous les produits disponibles en bureau de poste (courrier, colis, Chronopost…). Cet espace marchand propose plus de 100 références de produits courrier et colis destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, livrés à domicile ou au bureau en 48 heures. Parmi les autres services proposés par “Mon Bureau de Poste”, des informations pratiques sur le réseau des 17 000 points de contact de La Poste (géolocalisation, horaires d’ouverture, équipements disponibles) et la possibilité pour les professionnels, dès le 1er janvier 2009, d’adhérer en ligne à la carte Pros. Jusqu’au 31 décembre, les frais de préparation et d’envoi sont gratuits pour toute commande effectuée en ligne sur le portail.

Par ailleurs, le groupe a procédé à un relookage de son site laposte.fr avec une nouvelle identité graphique. Une visite guidée interactive invite les internautes à la découverte de nouveaux espaces. En page d’accueil, deux rubriques, “service consommateurs” et “site international”, viennent compléter les entrées “groupe”, “entreprise / professionnel” et “particulier”. Organisé par thématique, le service consommateurs permet aux clients de La Poste de poser leurs questions en ligne, d’accéder à une FAQ (foire aux questions), de faire part de leurs remarques ou réclamations, de consulter les engagements clients du groupe. Lisa, une hôtesse virtuelle (animation 2D), guide les utilisateurs parmi ces nouveaux services et fonctionnalités : questions-réponses, suivi des envois, réclamations en ligne et baromètre consommateurs.

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]

Mice Connect Bedouk

Mice Connect Bedouk

Mice Connect Bedouk

Salon du seminaire et de evenementiel cette manifestation est concu pour repondre aux problematiques du secteur et aux exigences de la profession [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel