Recherche

La Poste française a dépassé ses objectifs en 2006

Publié par le

L'entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,3 % par rapport à 2005. Néanmoins, l'activité courrier est restée stable avec une croissance de 0,7 %.

  • Imprimer
En 2006, La Poste française a réalisé un chiffre d'affaires de 20,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2005. Le bénéfice net, quant à lui, s'est élevé à 789 millions d'euros l'an dernier, (+ 42 %), dépassant l'objectif initial de 700 millions d'euros de bénéfice net et de 2,7 % de croissance des ventes. En revanche, le chiffre d'affaires du Courrier, la principale activité du groupe, est resté stable à 11,3 milliards d'euros, soit une hausse de seulement 0,7%. Le groupe explique ce résultat par une baisse des volumes (- 1,1 %) due, notamment, au développement de l'e-mail et à la "rationalisation de leurs envois par certains grands émetteurs de courrier". Le segment Express, pour sa part, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, grimpant de 15,7%, tandis que le Colis a gagné 7,2%, à 1,2 milliard d'euros.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]