Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste française a dépassé ses objectifs en 2006

Publié par le

L'entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,3 % par rapport à 2005. Néanmoins, l'activité courrier est restée stable avec une croissance de 0,7 %.

  • Imprimer
En 2006, La Poste française a réalisé un chiffre d'affaires de 20,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2005. Le bénéfice net, quant à lui, s'est élevé à 789 millions d'euros l'an dernier, (+ 42 %), dépassant l'objectif initial de 700 millions d'euros de bénéfice net et de 2,7 % de croissance des ventes. En revanche, le chiffre d'affaires du Courrier, la principale activité du groupe, est resté stable à 11,3 milliards d'euros, soit une hausse de seulement 0,7%. Le groupe explique ce résultat par une baisse des volumes (- 1,1 %) due, notamment, au développement de l'e-mail et à la "rationalisation de leurs envois par certains grands émetteurs de courrier". Le segment Express, pour sa part, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, grimpant de 15,7%, tandis que le Colis a gagné 7,2%, à 1,2 milliard d'euros.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.