Recherche

La Poste française a dépassé ses objectifs en 2006

Publié par le

L'entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,3 % par rapport à 2005. Néanmoins, l'activité courrier est restée stable avec une croissance de 0,7 %.

  • Imprimer
En 2006, La Poste française a réalisé un chiffre d'affaires de 20,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2005. Le bénéfice net, quant à lui, s'est élevé à 789 millions d'euros l'an dernier, (+ 42 %), dépassant l'objectif initial de 700 millions d'euros de bénéfice net et de 2,7 % de croissance des ventes. En revanche, le chiffre d'affaires du Courrier, la principale activité du groupe, est resté stable à 11,3 milliards d'euros, soit une hausse de seulement 0,7%. Le groupe explique ce résultat par une baisse des volumes (- 1,1 %) due, notamment, au développement de l'e-mail et à la "rationalisation de leurs envois par certains grands émetteurs de courrier". Le segment Express, pour sa part, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, grimpant de 15,7%, tandis que le Colis a gagné 7,2%, à 1,2 milliard d'euros.
Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]