Recherche

La Poste et eBay France signent un partenariat novateur d'affranchissement en ligne

Publié par le

La Poste et eBay France ont lancé un nouveau service permettant aux utilisateurs du site d'enchères d'affranchir leurs colis directement en ligne.

  • Imprimer

Après le lancement de son service d'affranchissement de Colissimo en ligne sur son site, en janvier dernier, La Poste vient de signer un partenariat avec eBay France afin de proposer ce service à tous les utilisateurs du site d'enchères. En quelques clics, l'utilisateur d'eBay.fr prépare son bordereau de transport, y indique le poids de son colis, sa destination et son mode d'envoi (simple ou recommandé) avant de le payer via PayPal, le mode de paiement le plus actif sur eBay.fr. Il suffit ensuite d'imprimer le bordereau sur une feuille A4 dont une partie est à coller sur le colis, l'autre étant tamponnée par le guichetier au bureau de poste. Une fois le colis préparé, l'expediteur n'a plus qu'à le déposer dans un bureau de poste. Ce service est proposé gratuitement aux utilisateurs d'eBay, l'affranchissement en ligne étant au même prix qu'un envoi classique depuis un guichet de La Poste. Le numéro de colis est alors présenté automatiquement au vendeur et à l'acheteur dans leur espace personnalisé "Mon eBay", ils peuvent alors directement accéder au suivi de livraison.

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]