Recherche

La Poste : création de nouveaux produits dédiés au marketing direct

Publié par le

Des timbres à l'effigie des entreprises, des cartes personnalisables... La Poste a profité du salon de la VAD à Lille pour dévoiler de nouveaux produits dédiés aux professionnels.

  • Imprimer

La Poste propose un nouvel usage du timbre en créant IDtimbre : le timbre personnalisé pour les entreprises qui permet ainsi de changer le visage du courrier publicitaire. Ainsi, le timbre ne revêt plus exclusivement une fonction utilitaire d’affranchissement, mais devient un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l’image de marque. IDtimbre permet aux entreprises, PME, et aux plus grandes, de créer et personnaliser leurs timbres, pour développer leur notoriété (valoriser l’image de marque, se faire connaître) ou communiquer commercialement (manifestations, soldes, lancement de produits, relais d’une campagne de communication,…). Logo de l’entreprise, lancement d’un produit (photo d’un nouveau modèle de voiture, par exemple), actualité événementielle : c’est l’entreprise qui choisit sa photo ou son visuel et La Poste en fait un timbre. Une vingtaine d’annonceurs, tous secteurs confondus, du luxe à l’associatif, l’ont déjà essayé avec succès. IDtimbre est disponible sur “La Boutique du Courrier pour les Pros”, la nouvelle boutique en ligne pour les professionnels.

Par ailleurs, La Poste lance une gamme de cartes publicitaires “Cartes Mania”, une gamme de cartes publicitaires personnalisables. L’annonceur choisit la formule adaptée à ses besoins :

La Buzz Carte : envoyée par les clients depuis le site internet de l’annonceur, cette carte est un outil de marketing viral, efficace et personnalisable, une forme de communication innovante qui génère du “buzz” et une communauté autour d’un événement ;

L’Open Carte : un nouveau service de communication hybride qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée comprenant un CD ou un DVD personnalisé, au nom du destinataire. Le CD ou DVD envoyé via la carte, comporte une animation interactive et personnalisée. Cet outil marketing interactif permet au client d’innover et d’enrichir sa communication en intégrant au sein d’un seul support deux médias efficaces : le courrier publicitaire et Internet.

My Carte : une carte publicitaire créative qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée, en confiant à La Poste les prestations de création, d’impression, et/ou de routage.

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono Telle est la promesse du hackathon Le phenomene en plein boom seduit les marques