Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste : création de nouveaux produits dédiés au marketing direct

Publié par le

Des timbres à l'effigie des entreprises, des cartes personnalisables... La Poste a profité du salon de la VAD à Lille pour dévoiler de nouveaux produits dédiés aux professionnels.

  • Imprimer

La Poste propose un nouvel usage du timbre en créant IDtimbre : le timbre personnalisé pour les entreprises qui permet ainsi de changer le visage du courrier publicitaire. Ainsi, le timbre ne revêt plus exclusivement une fonction utilitaire d’affranchissement, mais devient un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l’image de marque. IDtimbre permet aux entreprises, PME, et aux plus grandes, de créer et personnaliser leurs timbres, pour développer leur notoriété (valoriser l’image de marque, se faire connaître) ou communiquer commercialement (manifestations, soldes, lancement de produits, relais d’une campagne de communication,…). Logo de l’entreprise, lancement d’un produit (photo d’un nouveau modèle de voiture, par exemple), actualité événementielle : c’est l’entreprise qui choisit sa photo ou son visuel et La Poste en fait un timbre. Une vingtaine d’annonceurs, tous secteurs confondus, du luxe à l’associatif, l’ont déjà essayé avec succès. IDtimbre est disponible sur “La Boutique du Courrier pour les Pros”, la nouvelle boutique en ligne pour les professionnels.

Par ailleurs, La Poste lance une gamme de cartes publicitaires “Cartes Mania”, une gamme de cartes publicitaires personnalisables. L’annonceur choisit la formule adaptée à ses besoins :

La Buzz Carte : envoyée par les clients depuis le site internet de l’annonceur, cette carte est un outil de marketing viral, efficace et personnalisable, une forme de communication innovante qui génère du “buzz” et une communauté autour d’un événement ;

L’Open Carte : un nouveau service de communication hybride qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée comprenant un CD ou un DVD personnalisé, au nom du destinataire. Le CD ou DVD envoyé via la carte, comporte une animation interactive et personnalisée. Cet outil marketing interactif permet au client d’innover et d’enrichir sa communication en intégrant au sein d’un seul support deux médias efficaces : le courrier publicitaire et Internet.

My Carte : une carte publicitaire créative qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée, en confiant à La Poste les prestations de création, d’impression, et/ou de routage.

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017 Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

SITL Europe

SITL Europe

SITL Europe

Semaine internationale du transport et de la logistique cet evenement reunit ensemble des produits et services innovants dedies au transport [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion