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La Poste : création de nouveaux produits dédiés au marketing direct

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Des timbres à l'effigie des entreprises, des cartes personnalisables... La Poste a profité du salon de la VAD à Lille pour dévoiler de nouveaux produits dédiés aux professionnels.

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La Poste propose un nouvel usage du timbre en créant IDtimbre : le timbre personnalisé pour les entreprises qui permet ainsi de changer le visage du courrier publicitaire. Ainsi, le timbre ne revêt plus exclusivement une fonction utilitaire d’affranchissement, mais devient un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l’image de marque. IDtimbre permet aux entreprises, PME, et aux plus grandes, de créer et personnaliser leurs timbres, pour développer leur notoriété (valoriser l’image de marque, se faire connaître) ou communiquer commercialement (manifestations, soldes, lancement de produits, relais d’une campagne de communication,…). Logo de l’entreprise, lancement d’un produit (photo d’un nouveau modèle de voiture, par exemple), actualité événementielle : c’est l’entreprise qui choisit sa photo ou son visuel et La Poste en fait un timbre. Une vingtaine d’annonceurs, tous secteurs confondus, du luxe à l’associatif, l’ont déjà essayé avec succès. IDtimbre est disponible sur “La Boutique du Courrier pour les Pros”, la nouvelle boutique en ligne pour les professionnels.

Par ailleurs, La Poste lance une gamme de cartes publicitaires “Cartes Mania”, une gamme de cartes publicitaires personnalisables. L’annonceur choisit la formule adaptée à ses besoins :

La Buzz Carte : envoyée par les clients depuis le site internet de l’annonceur, cette carte est un outil de marketing viral, efficace et personnalisable, une forme de communication innovante qui génère du “buzz” et une communauté autour d’un événement ;

L’Open Carte : un nouveau service de communication hybride qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée comprenant un CD ou un DVD personnalisé, au nom du destinataire. Le CD ou DVD envoyé via la carte, comporte une animation interactive et personnalisée. Cet outil marketing interactif permet au client d’innover et d’enrichir sa communication en intégrant au sein d’un seul support deux médias efficaces : le courrier publicitaire et Internet.

My Carte : une carte publicitaire créative qui permet au client d’effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d’une carte postale publicitaire adressée, en confiant à La Poste les prestations de création, d’impression, et/ou de routage.

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