Recherche

La Poste autrichienne achète Meiller Direct

Publié par le

Une acquisition qui permet à l'opérateur postal de consolider sa position en Allemagne.

  • Imprimer
L'imprimeur allemand, Schlott Gruppe, vient de céder pour 60,5 millions d'euros sa division dédiée au marketing direct, Meiller Direct. L'acheteur n'est autre qu'Osterreichische Post (Austrian Post), l'opérateur postal historique autrichien, dont les ambitions européennes sont très prononcées : depuis deux ans, la société viennoise s'est emparée de nombreuses entreprises en Europe centrale, comme Weber Escal, spécialiste croate du marketing direct, Road Parcel et Merland Expressz, deux transporteurs hongrois de colis, ou encore Scherübl Transport, un logisticien autrichien, pour ne citer que les plus récents. Austrian Post s'emploie donc à consolider son réseau et Meiller Direct était une cible idéale : Schlott Gruppe, comme tous les grands imprimeurs européens, subit la forte concurrence et la baisse des prix de son marché. La vente de ces actifs lui permetttra de baisser significativement le montant des dettes du groupe, qui s'élèvent à 23 millions d'euros. En position de force, Austrian Post a pu négocier le prix de Meiller Direct, valorisée à la moitié de son chiffre d'affaires annuel.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]