Recherche

La Poste autrichienne achète Meiller Direct

Publié par le

Une acquisition qui permet à l'opérateur postal de consolider sa position en Allemagne.

  • Imprimer
L'imprimeur allemand, Schlott Gruppe, vient de céder pour 60,5 millions d'euros sa division dédiée au marketing direct, Meiller Direct. L'acheteur n'est autre qu'Osterreichische Post (Austrian Post), l'opérateur postal historique autrichien, dont les ambitions européennes sont très prononcées : depuis deux ans, la société viennoise s'est emparée de nombreuses entreprises en Europe centrale, comme Weber Escal, spécialiste croate du marketing direct, Road Parcel et Merland Expressz, deux transporteurs hongrois de colis, ou encore Scherübl Transport, un logisticien autrichien, pour ne citer que les plus récents. Austrian Post s'emploie donc à consolider son réseau et Meiller Direct était une cible idéale : Schlott Gruppe, comme tous les grands imprimeurs européens, subit la forte concurrence et la baisse des prix de son marché. La vente de ces actifs lui permetttra de baisser significativement le montant des dettes du groupe, qui s'élèvent à 23 millions d'euros. En position de force, Austrian Post a pu négocier le prix de Meiller Direct, valorisée à la moitié de son chiffre d'affaires annuel.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]