Recherche

La Poste autrichienne achète Meiller Direct

Publié par le

Une acquisition qui permet à l'opérateur postal de consolider sa position en Allemagne.

  • Imprimer
L'imprimeur allemand, Schlott Gruppe, vient de céder pour 60,5 millions d'euros sa division dédiée au marketing direct, Meiller Direct. L'acheteur n'est autre qu'Osterreichische Post (Austrian Post), l'opérateur postal historique autrichien, dont les ambitions européennes sont très prononcées : depuis deux ans, la société viennoise s'est emparée de nombreuses entreprises en Europe centrale, comme Weber Escal, spécialiste croate du marketing direct, Road Parcel et Merland Expressz, deux transporteurs hongrois de colis, ou encore Scherübl Transport, un logisticien autrichien, pour ne citer que les plus récents. Austrian Post s'emploie donc à consolider son réseau et Meiller Direct était une cible idéale : Schlott Gruppe, comme tous les grands imprimeurs européens, subit la forte concurrence et la baisse des prix de son marché. La vente de ces actifs lui permetttra de baisser significativement le montant des dettes du groupe, qui s'élèvent à 23 millions d'euros. En position de force, Austrian Post a pu négocier le prix de Meiller Direct, valorisée à la moitié de son chiffre d'affaires annuel.
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]