Recherche

La Picardie fait sa promotion

Publié par le
La Picardie fait sa promotion

Le Comité régional du tourisme choisit les médias sociaux pour promouvoir le tourisme dans sa région et invite les habitants à participer à ses actions de communication.

  • Imprimer

Comment faire partager sa passion pour sa région? Le Comité régional du tourisme de Picardie innove, en déployant une stratégie de communication fondée sur les médias sociaux et le mode participatif. Le comité met en relation permanente des communautés d’amis sur Facebook et un site de réservation en ligne, Week-end-picardie.com. À ce jour, 25 000 demandes de réservations ont été effectuées via le site. Pour dynamiser le site au quotidien, trois bloggeurs, appelés les carnetiers, partageront leurs expériences touristiques avec les internautes. Des articles et des vidéos thématiques sur l’art de la table ou le sport en Picardie seront postés sur le site.

Dans un second temps, le Comité régional du tourisme de Picardie rassemble les organismes privés et publics autour de sa marque Esprit de Picardie, qui véhicule des valeurs d’authenticité et vante son sens de l’accueil inégalé. Pour construire son territoire de marque, le Comité invite tous les habitants ainsi que des acteurs privés à participer à des ateliers et à concevoir des cahiers d’idées, véritables boîtes à outils. Enfin, pour asseoir la promotion de sa région, le CRP édite "L’Esprit de Picardie", un magazine semestriel, destiné à un million de lecteurs.
 

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski Les BigBoss font du Ski

Troisième édition de cet évènement de networking organisé par DGTV en partenariat avec Travelski, qui réunira 350 participants, 190 patrons [...]

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

IFTM Top Resa 2016

Salon International du tourisme, cet événement rassemble durant 4 jours les acteurs du secteur avec une offre et des programmes dédiés. Conjointement, [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

Les polémiques autour de la concurrence virulente faite aux taxis par les véhicules de tourisme avec chauffeur, dont Über, ont donné naissance [...]

IFTM Top Resa

IFTM Top Resa

IFTM Top Resa

Salon professionnel dédié à l'événementiel, au voyage de loisir et au déplacement d'affaires dans l'hexagone, l'événement se tiendra conjointement [...]

Heavent Meetings 2015

Heavent Meetings 2015

Heavent Meetings 2015

Salon business dédié au tourisme d'affaires et de l'évènementiel, cette manifestation se veut un levier efficace pour le développement de votre [...]

MMA Forum Paris 2014

MMA Forum Paris 2014

MMA Forum Paris 2014

Une journée dédiée au marketing mobile et à l'ère du "Mobile only" autour de 5 grands thèmes : le M-Commerce, le M-Tourisme, le M-Entertainment, [...]