Recherche

La Nuit du Marketing : coup de cœur de l'ADETEM pour Relais Conseil

Publié par le

La profession du marketing s'est réunie le Ier juillet à Paris pour la Nuit du Marketing, organisée par l'ADETEM, événement dont Marketing Magazine et emarketing.fr sont partenaires.

  • Imprimer

Grande soirée parisienne à l'Espace Cardin le Ier juillet pour la Nuit du Marketing, organisée par l’Adetem, événement dont Marketing Magazine et emarketing.fr sont partenaires. Le thème, cette année, était « Ils ont osé ! » avec la présentation de quatre success-stories.
« Affirmer un leadership au féminin » : Aude de Thuin, fondatrice et présidente du Women’s Forum for the Economy & Society, est venue parler de son nouveau challenge (après La Semaine du Marketing Direct, L’Art du Jardin et Créations et Savoir-faire), le premier “Davos au féminin”, devenu l’un des événements les plus influents au monde, selon le Financial Times.
« Bousculer la création sur Internet » : Sven Lung, président directeur général de Brandalley, a su convaincre les grandes marques du luxe de franchir le cap d’Internet. Aujourd’hui, cinq ans après sa création, Brandalley, c’est : 100 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus pour 2010, 8 millions de visiteurs uniques par jour, 2500 membres recrutés quotidiennement, 5 millions de membres actifs… Le seul regret de Sven Lung : « la frustration de ne pas connaître ses clients ».
« Créer des coups de buzz mémorables à grand renfort de campagnes de marketing viral et interactif » : Georges-Mohammed Chérif, président et directeur de création de Buzzman, habitué des prix (deux Lions d’or à Cannes, Grand Prix du Festival de Méribel…) a imposé une nouvelle façon de raconter des histoires, du rap canin des Hot Dog de Quick à la parodie des Muchas Maracas d’Axe en passant par l’opération Chabal pour Orange Foot.
« Changer la donne stratégique d’une grande entreprise » : Henri Giscard d’Estaing, président directeur général du Club Med, a présenté un bilan positif (malgré des résultats chiffrés 2009 difficiles) de la réorientation haut de gamme du Club Med, qui s’attaque aujourd’hui au marché chinois.
Enfin, l’Adetem a remis son Coup de Cœur à Véronique Zimeray, une professionnelle des études, qui a créé à l’automne 2009 la société Relais Conseil, positionnée sur l’enquête solidaire. Entrepreneur dans l’âme, Véronique Zimeray fait travailler comme enquêteurs des personnes en situation précaire. « Cela leur permet d’avoir un contrat de travail, d’être reconnues à nouveau et de participer à la vie sociale ». Relais Conseil a déjà 17 contrats à son actif. Un souffle solidaire dans le monde des études...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]