Recherche

La NBA fait campagne

Publié par le
La NBA fait campagne

La NBA poursuit sa campagne de communication pour les Playoffs.

  • Imprimer

Pendant les Playoffs 2008, la NBA dévoile sa première campagne marketing, “Where Amazing Happens”, qui est une extension de la campagne diffusée aux Etats-Unis. Cette campagne, qui représente les stars de la NBA, telles que Dirk Nowitzki, Tony Parker et Mehmet Okur, met en avant le "jeu le plus dynamique du monde". Le spot de 60 secondes est diffusé en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni depuis le début des playoffs de la NBA. Ces clips vidéo sont diffusés en France sur Canal + et Sport + les jours de diffusion des matchs des playoffs. En outre, une campagne de presse, baptisée ”There can only be one”, met en scène deux joueurs qui s’affronteront sur le terrain. Leur moitié de visage mis côte à côte permet de former un seul et même portrait. Le design et le slogan de cette dernière campagne, créée par l’agence Goodby, Silverstein and Partners de San Francisco, a été reprise pour la couverture de Time magazine aux USA, avec le slogan des playoffs “There can only be one” et les visages d’Hilary Clinton et Barack Obama, en lieu et place des joueurs de la NBA !

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]