Recherche

La Macif vante ses tarifs auto

Publié par le
La Macif vante ses tarifs auto

Pour communiquer sur la baisse de ses tarifs d'assurance automobile, la Macif lance une campagne média nationale d'envergure.

  • Imprimer
La Macif, premier assureur automobile avec 5,4 millions de véhicules assurés, procède à une nouvelle baisse moyenne de 2 % de ses tarifs d'assurance automobile (véhicules 4 roues à l'usage des particuliers) pour 2007. Pour annoncer cette politique de prix, la Macif lance une campagne média nationale de grande envergure : la Macif revient en télévision avec le spot Automobile (chaîne humaine formant une voiture) enrichi du message "La Macif, c'est 10 millions d'assurés, zéro actionnaire et un bénéficiaire : Vous". La campagne sera à l'écran du 15 au 31 décembre 2006. Plus de 1 770 spots de 20 secondes seront diffusés sur les chaînes hertziennes, du câble, du satellite et de la TNT. En matière d'affichage, la campagne, très épurée, se concentre sur le message de preuve, construit sous forme d'équation: "10 millions d'assurés + 0 actionnaire = des tarifs auto moins chers". Le style graphique capitalise sur l'identité de marque du groupe et ses nouveaux codes couleurs lancés en juin dernier. Cette campagne d'affichage sera visible du 12 au 19 décembre en 4 x 3 et en mobilier urbain dans les réseaux JC Decaux et Avenir (9 600 panneaux) à travers plus de 160 agglomérations.
9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai 9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]

Et si vous faisiez travailler une Junior Entreprise ?

Et si vous faisiez travailler une Junior Entreprise ?

Et si vous faisiez travailler une Junior Entreprise ?

Les Junior Entreprises (JE) ou Junior Agences (JA) travaillent pour vous, pour un tarif modique. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur [...]

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modèle du bas de la pyramide a paru pour la première fois dans un article écrit par C. K. Prahalad et S. Hart. L'idée est qu'un potentiel [...]

Séquoia écrit à la Macif

Séquoia écrit à la Macif

Séquoia écrit à la Macif

Le groupe Macif lance Tous Sociétaires, la nouvelle formule du magazine destiné aux sociétaires de la mutuelle, diffusé à plus de cinq millions [...]

La Macif partenaire de La Mondiale

La Macif partenaire de La Mondiale

La Macif partenaire de La Mondiale

Les deux compagnies se sont associées afin de créer des opportunités commerciales sur leurs portefeuilles respectifs.