Recherche

La Macif se mobilise pour des déplacements alternatifs

Publié par le

A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la mutuelle encourage les déplacements alternatifs.

  • Imprimer

Dans le cadre de son dispositif "Voiture Propre et Sûre", la Macif a souhaité mieux connaître les comportements et les attentes des Français en matière de déplacements. Ainsi, une étude exclusive Opinion Way/Macif révèle que 58 % des Français considèrent la protection de l'environnement comme un enjeu tout à fait prioritaire, après l'emploi et la protection sociale. 59 % se déclarent en outre prêts à utiliser un mode de déplacement alternatif à leur voiture individuelle de manière régulière. Pourtant, pour leurs trajets quotidiens (moins de 2 km en moyenne), 49 % des Français résidant en zone urbaine et 69 % en zone rurale utilisent le plus souvent leur voiture personnelle.

Par ailleurs, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Macif a décidé de sensibiliser l'ensemble de ses salariés à travers des animations ludiques autour des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement et réduisant les effets néfastes sur la santé. Et, pour encourager ses collaborateurs à se déplacer autrement, le siège social assure la prise en charge de l'abonnement annuel Vélib'. Enfin, dans le prolongement du dispositif "Voiture Propre et Sûre", la Macif a lancé le 17 septembre dernier "Moto Plus Sûre", le premier dispositif du marché à proposer une réduction tarifaire pour les motos et scooters équipés de freins ABS ou de deux roues directrices à l'avant. Enfin, la Macif proposera bientôt de nouveaux services qui apporteront des réponses concrètes à ses sociétaires et au grand public désireux d'utiliser régulièrement des modes de déplacement alternatifs à leur voiture individuelle.
(Etude réalisée par Opinion Way pour la Macif entre le 26 juillet et le 1er août 2007, auprès d'un échantillon de 1 521 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus)

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

Ils ont entre 18 et 25 ans et définissent le profil de leur employeur idéal. Dans une étude Top Employeurs, 500 jeunes en alternance partagent [...]