Recherche
En ce moment En ce moment

La MMA propose une harmonisation des formats publicitaires français

Publié par le

La Mobile Marketing Association France édite sa deuxième version des Standards Publicitaires de la Publicité sur téléphone mobile.

  • Imprimer

Afin de répertorier les formats publicitaires disponibles sur le marché, et pour que les annonceurs aient une vision complète des possibilités disponibles sur le support mobile, la Mobile Marketing Association France (MMA) édite sa deuxième version des Standards Publicitaires de la Publicité sur téléphone mobile. "L’adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires", explique la MMA.

La Mobile Marketing Association France préconise que la publicité sur mobile soit la plus ciblée possible, avec une véritable valeur ajoutée pour le consommateur.
D'autre part, à travers une campagne de publicité mobile, les annonceurs ont une visibilité très nette des performances de leurs investissements : la majorité des régies mobiles proposent de mesurer le nombre d’impressions, le nombre de clics, de taux de clics, le nombre de contacts/contacts uniques, et vont même jusqu’au filtrage de l’impression de la campagne par type de téléphone. Les formats préconisés prennent en compte cet atout.

Par ailleurs, la Mobile Marketing Association France estime qu’il est essentiel pour la bonne évolution du marché que les acteurs du mobile proposent une base commune de formats similaires, tout en poursuivant leurs innovations sur des formats spécifiques. Ces derniers accompagneront l’augmentation du débit de l’Internet mobile, l’usage des mobinautes, ainsi que les nouvelles générations de mobiles. Voici une série de recommandations pour une optimisation de chaque forme de display : bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]