Recherche

La MAE se positionne pour la rentrée

Publié par le

Le spécialiste de l'assurance scolaire lance une campagne TV, radio et web pour réaffirmer son positionnement de leader sur son marché.

  • Imprimer

La MAE, spécialiste de l’assurance scolaire, part en campagne télévisée à partir du 25 août. Cette dernière capitalise sur la création mise en place depuis deux ans, tout en dynamisant son discours autour du thème de "la rentrée comme on aime". Conçus par Aubert Storch Associés Partenaires, trois nouveaux films de 15 secondes s’appuient sur l’affect et s’inscrivent dans l’univers de l’école en utilisant les codes sonores qui y sont rattachés (comptines, tables de multiplication, verbes irréguliers, tirades…). La signature "qui aime bien, protège bien" détourne au profit de la MAE un proverbe connu de tous et la rend facilement mémorisable. Cette année, face à une concurrence de plus en plus forte, la MAE souhaite en effet s’imposer comme un acteur incontournable de la rentrée. Ainsi, les films mis aux couleurs de "la rentrée comme on aime" déclinent de façon événementielle les forces de l’offre MAE : des garanties, des réductions, des remboursements avec zéro franchise, une protection tous risques… La campagne sera par ailleurs déclinée en radio du 1er au 7 septembre. Parallèlement, tout au long de l’été, la MAE parraine l’émission "Fort Boyard" sur France 2 et sera présente en lien commercial sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo!, MSN…).

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de [...]

La méthode de positionnement

La méthode de positionnement

La méthode de positionnement

Formaliser un processus de positionnement d'une offre, d'une marque ou d'un produit est de plus en plus souvent attendu de la part des services [...]

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants [...]

Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Cette méthode du positionnement concurrentiel permet de scorer les caractéristiques d'une offre en comparaison avec la concurrence. En notant [...]

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit (ou de la marque) : vis-à-vis de la concurrence, [...]

[Test] Cibler le marché et positionner son offre

[Test] Cibler le marché et positionner son offre

[Test] Cibler le marché et positionner son offre

Une fois analysées, les études qualitatives peuvent être exploitées pour comprendre finement son marché, et ainsi positionner au mieux son offre. [...]