Recherche

La Ligue contre le cancer imagine un monde parfait

Publié par le
La Ligue contre le cancer imagine un monde parfait

La Ligue contre le cancer veut changer notre regard sur le cancer avec une nouvelle campagne signée Hémisphère droit.

  • Imprimer

La Ligue contre le cancer repart en campagne de communication à partir du 8 avril. L’agence Hémisphère droit a imaginé une campagne au ton volontairement positif et optimiste. Elle se décline autour d'un clip musical mettant en scène Lali, personnage emblématique de l'esprit de cette prise de parole. Lali est une petite fille (en illustration 3D) qui invite le téléspectateur à la suivre dans un monde imaginaire qui serait parfait. Le spot TV renvoie également vers le nouveau site Internet www.ligue-cancer.net. Hémisphère droit et Hémisphère digital ont par ailleurs conçu un module web qui sera disponible à partir du 8 avril sur www.lepaysdelali.fr. Les internautes pourront y voir les clips de la campagne, connaître l’histoire de la naissance de Lali, son univers, les crayonnés de tous les personnages, ainsi que les paroles de la chanson du spot. Ils pourront également télécharger les fonds d’écran, les avatars de Lali et ses amis, faire suivre le site à leurs amis pour qu’ils découvrent le monde de Lali. Ils pourront aider Lali pour que son monde existe grâce à un module de dons, et s’inscrire pour recevoir la newsletter de la Ligue contre le cancer. Un fan club leur sera proposé pour y adhérer et soutenir Lali dans son action. Enfin, le profil de Lali sera disponible sur Dailymotion, Youtube, Facebook, et Myspace. Un grand nombre de médias apportent leur contribution à cette campagne en offrant à la Ligue beaucoup d’espaces gracieux.

En télévision, le spot sera diffusé sur les chaînes hertzienne (TF1, France Télévision, Canal + et M6), ainsi que sur une trentaine de chaînes de la TNT, du câble et du satellite, et sur RFO. Sur le web, des espaces aux couleurs de la nouvelle campagne seront particulièrement visibles sur les grands sites de partage de vidéo.