Recherche

La France au 3e rang des pays les plus cyberacheteurs

Publié par le

Avec un total de 189 millions d'achats effectués en six mois, la France arrive dans le peloton de tête des pays d'Europe où l'on achète le plus sur la Toile.

  • Imprimer

Une récente étude menée par le SRI  (Syndicat des Régies Internet) et l'EIAA (European Interactive Advertising Association) met en exergue la formidable progression de l'e-commerce en France en 2007. Avec 189 millions d’achats effectués en six mois, la France se place ainsi derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne. La proportion des Français qui achètent sur la Toile a augmenté significativement. Ainsi, 78% des internautes de l'Hexagone déclarent acheter en ligne et 36% d'entre-eux avouent avoir déjà changé d'avis sur un produit ou un service après avoir fait des recherches sur Internet. Le Web qui sert aussi de conseil avant-vente puisque 85% des acheteurs en ligne déclarent utiliser les moteurs de recherche lorsqu'ils sont en quête d'un produit ou d'un service alors que seulement 68% consultent leurs proches. Enfin, l'étude fait le distingo entre le shopping des hommes et celui des femmes. Ces dernières s'interessent davantage aux vêtements (40% contre 27% des hommes) et aux voyages (46% contre 38%) tandis que les hommes sont plutôt portés sur les achats d'appareils électroniques (39% contre 27%) et sur les CD (25% contre 20%).

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Les applications MSN s'ouvrent aux annonceurs

Les applications MSN s'ouvrent aux annonceurs

Les applications MSN s'ouvrent aux annonceurs

Microsoft annonce la disponibilité d'espaces publicitaires sur ses applications MSN dans plus de 24 pays dont la France.