Recherche

La Française des Jeux change de nom et de look

Publié par le
La Française des Jeux change de nom et de look

A quelques mois de l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne, la société publique affiche un nouveau nom, FDJ, et a relooké son logo.

  • Imprimer

La Française des Jeux (FDJ) s'appelle désormais FDJ. La modification de son nom mais aussi de son logo sera visible par ses 29 millions de joueurs dans ses 37.600 points de vente dès le mois de novembre.

Ce changement intervient quelques mois avant l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne. Selon la FDJ, il  a pour objectif la simplicité et l'efficacité, afin de symboliser un "jeu récréatif" et refléter le "dynamisme de l'entreprise au service des joueurs". FDJ signera toutes les offres et les publicités de l'entreprise, et sera déployé sur l'ensemble des gammes de produits (tirage, grattage, paris sportifs), les publicités des jeux, les supports d'animation dans le réseau physique ainsi que sur tous les supports d'information à destination des joueurs (mails, courriers...).

Le nouveau logo pour sa part, comprend la marque FDJ accompagné du trèfle. Ils sont rassemblés dans une flèche qui symboliquement "guide et accompagne le joueur à toutes les étapes de son expérience de jeu", précise la FDJ. Toutefois, La Française des jeux, associée au symbole du trèfle, restera le nom et la marque institutionnelle de l'entreprise pour "porter l'image et les valeurs de responsabilité et d'éthique de la Française des jeux", qui a par ailleurs réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros.

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain debutera Euro 2016 en France occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en [...]

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une etude Actiplay 75 des joueurs francais de jeux marketing sont des hyper consommateurs qui jouent surtout le soir et chez eux

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

love 25 est le nom de code une operation inedite chez Intermarche Le 25 du mois enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles [...]