Recherche
En ce moment En ce moment

La Française des Jeux change de nom et de look

Publié par le
La Française des Jeux change de nom et de look

A quelques mois de l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne, la société publique affiche un nouveau nom, FDJ, et a relooké son logo.

  • Imprimer

La Française des Jeux (FDJ) s'appelle désormais FDJ. La modification de son nom mais aussi de son logo sera visible par ses 29 millions de joueurs dans ses 37.600 points de vente dès le mois de novembre.

Ce changement intervient quelques mois avant l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne. Selon la FDJ, il  a pour objectif la simplicité et l'efficacité, afin de symboliser un "jeu récréatif" et refléter le "dynamisme de l'entreprise au service des joueurs". FDJ signera toutes les offres et les publicités de l'entreprise, et sera déployé sur l'ensemble des gammes de produits (tirage, grattage, paris sportifs), les publicités des jeux, les supports d'animation dans le réseau physique ainsi que sur tous les supports d'information à destination des joueurs (mails, courriers...).

Le nouveau logo pour sa part, comprend la marque FDJ accompagné du trèfle. Ils sont rassemblés dans une flèche qui symboliquement "guide et accompagne le joueur à toutes les étapes de son expérience de jeu", précise la FDJ. Toutefois, La Française des jeux, associée au symbole du trèfle, restera le nom et la marque institutionnelle de l'entreprise pour "porter l'image et les valeurs de responsabilité et d'éthique de la Française des jeux", qui a par ailleurs réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros.

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]