Recherche

La Française des Jeux change de nom et de look

Publié par le
La Française des Jeux change de nom et de look

A quelques mois de l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne, la société publique affiche un nouveau nom, FDJ, et a relooké son logo.

  • Imprimer

La Française des Jeux (FDJ) s'appelle désormais FDJ. La modification de son nom mais aussi de son logo sera visible par ses 29 millions de joueurs dans ses 37.600 points de vente dès le mois de novembre.

Ce changement intervient quelques mois avant l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne. Selon la FDJ, il  a pour objectif la simplicité et l'efficacité, afin de symboliser un "jeu récréatif" et refléter le "dynamisme de l'entreprise au service des joueurs". FDJ signera toutes les offres et les publicités de l'entreprise, et sera déployé sur l'ensemble des gammes de produits (tirage, grattage, paris sportifs), les publicités des jeux, les supports d'animation dans le réseau physique ainsi que sur tous les supports d'information à destination des joueurs (mails, courriers...).

Le nouveau logo pour sa part, comprend la marque FDJ accompagné du trèfle. Ils sont rassemblés dans une flèche qui symboliquement "guide et accompagne le joueur à toutes les étapes de son expérience de jeu", précise la FDJ. Toutefois, La Française des jeux, associée au symbole du trèfle, restera le nom et la marque institutionnelle de l'entreprise pour "porter l'image et les valeurs de responsabilité et d'éthique de la Française des jeux", qui a par ailleurs réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros.

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque? Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]