Recherche

La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour

Publié par le
La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour

A l'occasion de son 60e anniversaire, la Fondation pour la recherche médicale lance avec RMG Connect une grande campagne de mobilisation.

  • Imprimer

Alors que la recherche peine à retenir ses jeunes chercheurs et à en attirer d'autres, la Fondation pour la recherche médicale, qui fête ses 60 ans cette année, a mandaté RMG Connect pour lancer une grande campagne de mobilisation. L'idée est d'informer le public et lui donner la possibilité de s'exprimer sur l'avenir de la recherche en France, grâce à une campagne publicitaire 360° : manifeste de soutien, prises de parole, etc. qui durera jusqu'à la fin de l'année.

Le message de la campagne a pour pivot l'exil des jeunes chercheurs que l'agence a mis en forme depuis le 15 septembre avec un blog teaser sur "l'affaire des cerveaux". Suivent un film de 30 ", un spot radio de 20", une campagne d'affichage, print, internet (agirpourlarecherche.com) ainsi qu'une opération outdoor. La durée de vie et l'ampleur de l'opération dépendront de la générosité des médias sollicités par la fondation.

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

La négociation

La négociation

La négociation

La negociation est un des modes de resolution un desaccord Elle appuie sur de la confrontation de points de vue identification des zones de [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

Pour sensibiliser le public au manque de moyens du secteur de la recherche la Fondation pour la recherche medicale confie une vaste campagne [...]

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La petite entreprise toujours une structure assez simple Quand le nombre de salaries augmente la coordination est plus spontanee et la necessite [...]