Recherche

La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour

Publié par le
La Fondation pour la recherche médicale met l'affaire des cerveaux au grand jour

A l'occasion de son 60e anniversaire, la Fondation pour la recherche médicale lance avec RMG Connect une grande campagne de mobilisation.

  • Imprimer

Alors que la recherche peine à retenir ses jeunes chercheurs et à en attirer d'autres, la Fondation pour la recherche médicale, qui fête ses 60 ans cette année, a mandaté RMG Connect pour lancer une grande campagne de mobilisation. L'idée est d'informer le public et lui donner la possibilité de s'exprimer sur l'avenir de la recherche en France, grâce à une campagne publicitaire 360° : manifeste de soutien, prises de parole, etc. qui durera jusqu'à la fin de l'année.

Le message de la campagne a pour pivot l'exil des jeunes chercheurs que l'agence a mis en forme depuis le 15 septembre avec un blog teaser sur "l'affaire des cerveaux". Suivent un film de 30 ", un spot radio de 20", une campagne d'affichage, print, internet (agirpourlarecherche.com) ainsi qu'une opération outdoor. La durée de vie et l'ampleur de l'opération dépendront de la générosité des médias sollicités par la fondation.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

La négociation

La négociation

La négociation

La négociation est un des modes de résolution d'un désaccord. Elle s'appuie sur de la confrontation de points de vue, l'identification des zones [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq repérages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort : Prada crée une fondation d'art, Chanel s'inspire [...]

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech [...]

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

La FRM lutte contre la fuite des cerveaux

Pour sensibiliser le public au manque de moyens du secteur de la recherche, la Fondation pour la recherche médicale a confié une vaste campagne [...]

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La petite entreprise a toujours une structure assez simple. Quand le nombre de salariés augmente, la coordination n'est plus spontanée et la [...]