Recherche

La Fondation Jean Jaurès se relooke

Publié par le
La Fondation Jean Jaurès se relooke

L'agence A&co et sa filiale éditions iOW ont modernisé l'identité visuelle de la Fondation.

  • Imprimer

La Fondation Jean-Jaurès, fondation politique indépendante dédiée à la réflexion sociale-démocrate et présidée par Pierre Mauroy, modernise son identité visuelle. C'est l'agence de design A&co et sa filiale éditions IOW qui se sont attelées à la tâche. L'objectif était de véhiculer une image "plus statutaire" en faisant de la Fondation une véritable marque; de renforcer sa visibilité en France et à l'international; et, enfin, de valoriser la production de la Fondation. Au final, la typographie choisie véhicule proximité et engagement, et les bulles (de tailles et de couleurs différentes) évoquent la naissance des idées. Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un nouveau style graphique appliqué aux supports de marque, notamment aux publications.

Du bon usage du beau

Du bon usage du beau

Du bon usage du beau

Réouverture du Musée Picasso, lancement de la Fondation Louis Vuitton, les événements artistiques ponctuent l'actualité. L'occasion de décoder [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq repérages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort : Prada crée une fondation d'art, Chanel s'inspire [...]

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech [...]