Recherche

La Fondation HEC et Weave s'associent pour stimuler l'innovation et la créativité

Publié par le - mis à jour à

Ce nouveau partenariat témoigne de la volonté des deux acteurs d'œuvrer en faveur d'un enseignement d'excellence et du développement personnel des étudiants. Des exigences nécessaires à la formation des managers et des dirigeants de demain. L'un des buts est de "susciter l'audace et l'impertinence".

  • Imprimer

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC ; Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris et les dirigeants de Weave, ont officialisé l'entrée du cabinet de conseil en stratégie opérationnelle au sein de la Fondation HEC.  Cette participation à la Fondation HEC est la continuité d'une collaboration débutée il y a plus d'un an par la participation d'Eric Delannoy, Vice-Président de Weave, au cycle de formation de l'école. Spécialiste de la banque de détail, il intervient auprès de la majeure Marketing, du MS Intelligence Marketing et de l'Executive MBA sur des problématiques de stratégie commerciale centrée client.

Didier Rousseau, Président de weave, déclare : « Nous avons développé un modèle de conseil non conventionnel fondé sur l'impertinence constructive et l'audace pour aider nos clients à mettre en œuvre des solutions innovantes. Par notre participation à la Fondation HEC nous souhaitons faire partager aux étudiants la manière de faire émerger et concrétiser leurs idées pour accroître leur valeur ajoutée au sein de leur future entreprise. Les collaborateurs de weave se voient confier des responsabilités et une marge de manœuvre importante dans leur travail. Nous espérons pouvoir accueillir prochainement des futurs diplômés d'HEC qui partagent avec nous les valeurs de l'excellence, créativité, proximité, humilité et passion ».
Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, se félicite de ce partenariat: « Nous sommes particulièrement sensibles au soutien apporté par un groupe comme weave pour accompagner notre campagne de levée de fonds, soutenir ainsi les ambitions d'HEC et le développement de ses étudiants». Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris, conclut : « Nous sommes heureux d'accueillir weave au sein de la Fondation HEC et de bénéficier du soutien de l'un des cabinets de conseil en stratégie opérationnelle les plus innovants ».


Promouvoir les petites et moyennes entreprises innovantes aux compétences reconnues

Avec l'entrée de weave qui compte aujourd'hui 23 associés et 230 consultants au sein de la Fondation HEC, ce partenariat marque également la reconnaissance d'HEC envers le modèle des petites entreprises (PME, ETI) qui soutiennent aujourd'hui la croissance française par leur capacité à innover. L'intégration d'un cabinet de conseil à taille humaine au côté d'entreprises internationales permettra aux étudiants de découvrir toutes les facettes d'un environnement économique auquel ils seront confrontés dans l'exercice de leurs métiers.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]