Recherche

La Fevad prend partie dans le débat sur les soldes

Publié par le

Et prône une période unique sur le plan national.

  • Imprimer
Lors de la réunion du Conseil national de la consommation à Bercy, le 28 février dernier, la Fevad a estimé devoir donner son point de vue sur la réglementation des soldes. Bien que la Fédération ait tenu à féliciter le gouvernement de sa volonté d’encourager la consommation des ménages, elle a néanmoins réaffirmé son opposition à une multiplication des dates de soldes, qui, selon elle, entraînerait une banalisation des périodes de soldes, dont l’intérêt repose justement sur le caractère exceptionnel. Par ailleurs, la Fevad n’est pas non plus favorable à des soldes sectorielles démarrant à des dates différentes, estimant qu’un tel système serait source de confusion pour le consommateur et qu’il reviendrait pour les enseignes multiproduits à pratiquer des soldes quasiment tout au long de l’année. Conclusion : la Fevad prône le “statu quo” concernant le nombre de périodes et préconise une date de soldes unique au plan national (pour les VADistes, la date de départ des soldes dépend du département du siège social).
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]