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La Fedma lance un formulaire de réclamation en ligne

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La Fedma, Fédération européenne du marketing direct, a présenté les résultats du projet CCform, cofinancé par la Commission européenne en partenariat avec la Fedma, le CRID, STARlab, l'Union luxembourgeoise des Consommateurs, e-consult, DMA UK et Sélection du Reader's Digest. CCform vise à structurer les réclamations des consommateurs et à en faciliter la résolution. Le formulaire est facile à utiliser et gratuit pour les consommateurs, à l'exception des frais de consultation à l'Internet. Les consommateurs pourront compléter le formulaire dans leur propre langue et l'entreprise pourra le lire dans la sienne grâce à la traduction automatique du formulaire. Ils pourront suivre les progrès de la réclamation, s'informer sur les droits des consommateurs... et utiliser un même canal de réclamation pour tout type de problème avec tout type d'entreprise en Europe. Pour l'entreprise, le système comporte de nombreux avantages, en permettant de nombreuses économies d'échelle, de par son inclusion facile dans le CRM existant.
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Article écrit par Channable

Channable

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