Recherche

La Fedma lance un formulaire de réclamation en ligne

Publié par le

La Fedma, Fédération européenne du marketing direct, a présenté les résultats du projet CCform, cofinancé par la Commission européenne en partenariat avec la Fedma, le CRID, STARlab, l'Union luxembourgeoise des Consommateurs, e-consult, DMA UK et Sélection du Reader's Digest. CCform vise à structurer les réclamations des consommateurs et à en faciliter la résolution. Le formulaire est facile à utiliser et gratuit pour les consommateurs, à l'exception des frais de consultation à l'Internet. Les consommateurs pourront compléter le formulaire dans leur propre langue et l'entreprise pourra le lire dans la sienne grâce à la traduction automatique du formulaire. Ils pourront suivre les progrès de la réclamation, s'informer sur les droits des consommateurs... et utiliser un même canal de réclamation pour tout type de problème avec tout type d'entreprise en Europe. Pour l'entreprise, le système comporte de nombreux avantages, en permettant de nombreuses économies d'échelle, de par son inclusion facile dans le CRM existant.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]