Recherche

La Fédération de la Plasturgie débarque sur Second Life

Publié par le

C'est la première fois qu'une profession s'établit dans ce monde virtuel.

  • Imprimer
Depuis le 23 mai, la Fédération de la Plasturgie a fait son apparition dans Second Life, devenant ainsi la première profession à faire son entrée dans ce monde virtuel. Elle présentera dans son espace les atouts et les formations des métiers liés à la fabrication des produits plastiques. La Fédération de la Plasturgie souhaite ainsi faire découvrir la profession sous un jour moderne et des techniques innovantes, via son avatar, Plastine Edman. Trois espaces de découverte sont proposés : une démonstration des différentes techniques de conception et fabrication des produits en matière plastique à travers des explications simples et la visualisation d'objets en 3D, un espace d'échange avec des industriels du secteur pour répondre aux questions et une salle d'orientation qui présente tous les cursus. Dans cette logique, la troisième saison de l'opération "Tour de France de la Plasturgie et des Composites" fera étape sur Second Life.
[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]