Recherche

La Fédération de la Plasturgie débarque sur Second Life

Publié par le

C'est la première fois qu'une profession s'établit dans ce monde virtuel.

  • Imprimer
Depuis le 23 mai, la Fédération de la Plasturgie a fait son apparition dans Second Life, devenant ainsi la première profession à faire son entrée dans ce monde virtuel. Elle présentera dans son espace les atouts et les formations des métiers liés à la fabrication des produits plastiques. La Fédération de la Plasturgie souhaite ainsi faire découvrir la profession sous un jour moderne et des techniques innovantes, via son avatar, Plastine Edman. Trois espaces de découverte sont proposés : une démonstration des différentes techniques de conception et fabrication des produits en matière plastique à travers des explications simples et la visualisation d'objets en 3D, un espace d'échange avec des industriels du secteur pour répondre aux questions et une salle d'orientation qui présente tous les cursus. Dans cette logique, la troisième saison de l'opération "Tour de France de la Plasturgie et des Composites" fera étape sur Second Life.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.