Recherche
En ce moment En ce moment

La FFSA en campagne de prévention

Publié par le
La FFSA en campagne de prévention

Les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une nouvelle campagne de prévention à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur.

  • Imprimer

A l'occasion du Mondial du deux-roues, les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une campagne de prévention, signée La Chose, à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur. Relayée sur le site www.le-detail-qui-tue.fr, cette campagne a pour objectif d'alerter les parents sur les dangers du cyclomoteur, notamment en combattant l'idée fausse selon laquelle le danger sur la route provient des autres, et de les inciter à signer avec leur enfant, un "contrat de confiance". La campagne met notamment en avant l'équipement nécessaire à la pratique du cyclomoteur et l'indispensable entretien du véhicule, le caractère obligatoire du brevet de sécurité routière, ou encore les dangers liés au débridage du cyclomoteur. Mêlant des codes graphiques empruntés à la cigarette, d'autres issus du jeu des 7 erreurs, les annonces interpellent les parents avec une signature forte : "le détail qui tue". La campagne se décline sur six thématiques en PQR et dans 20 Minutes avec un relais sur Internet. Le site internet www.le-detail-qui-tue.fr permet aux parents de s'informer plus en détails sur l'ensemble des risques encourus par leurs enfants via des contenus vidéo, des données chiffrées, mais aussi d'échanger entre eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion.

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]