Recherche

La FFSA en campagne de prévention

Publié par le
La FFSA en campagne de prévention

Les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une nouvelle campagne de prévention à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur.

  • Imprimer

A l'occasion du Mondial du deux-roues, les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une campagne de prévention, signée La Chose, à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur. Relayée sur le site www.le-detail-qui-tue.fr, cette campagne a pour objectif d'alerter les parents sur les dangers du cyclomoteur, notamment en combattant l'idée fausse selon laquelle le danger sur la route provient des autres, et de les inciter à signer avec leur enfant, un "contrat de confiance". La campagne met notamment en avant l'équipement nécessaire à la pratique du cyclomoteur et l'indispensable entretien du véhicule, le caractère obligatoire du brevet de sécurité routière, ou encore les dangers liés au débridage du cyclomoteur. Mêlant des codes graphiques empruntés à la cigarette, d'autres issus du jeu des 7 erreurs, les annonces interpellent les parents avec une signature forte : "le détail qui tue". La campagne se décline sur six thématiques en PQR et dans 20 Minutes avec un relais sur Internet. Le site internet www.le-detail-qui-tue.fr permet aux parents de s'informer plus en détails sur l'ensemble des risques encourus par leurs enfants via des contenus vidéo, des données chiffrées, mais aussi d'échanger entre eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion.

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.) Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Prevention nudge marketing incitations humoristiques Certaines marques reperees par le site Creapills hesitent pas dicter leur conduite aux [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]