Recherche
En ce moment En ce moment

La F1 passée au crible par Eurodata

Publié par le

Les audiences TV dans le monde du début de la saison 2005 par Eurodata TV Wordwide.

  • Imprimer
Après huit Grands Prix, un premier bilan des audiences TV dans le monde de la nouvelle saison de Formule 1 est disponible auprès d'Eurodata TV Worldwide. Les audiences augmentent dans plusieurs pays sur les diffusions en direct des 8 premiers Grands Prix de la saison. Ainsi, en France, l'audience moyenne de la Formule 1 pour les directs des 8 premiers Grands Prix est de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne par course, contre 3,3 millions pour la saison complète 2004. Les plus fortes progressions d'audience s'enregistrent en Espagne et en Finlande. En Espagne, les bons résultats de Fernando Alonso ont permis à Tele 5 de rassembler 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne par course contre 2,7 millions pour la saison 2004. Du côté de la consommation de F1 par les téléspectateurs, la dernière étude TV Sport Insight d'Eurodata TV Worldwide montre des différences notables entre les différents pays. Ainsi, les Français ont consacré en moyenne 59 minutes à suivre les directs de Formule 1 depuis le début de la saison, les Allemands 1h05, et les Espagnols 1h29. Les Finlandais continuent d'être les plus assidus et ont consacré en moyenne 2h29 à suivre les directs de F1. Par ailleurs, au sein de ces mêmes pays, sans surprise, les hommes se passionnent davantage que les femmes pour la Formule 1 : 1h27 en moyenne pour un homme en France contre 42 minutes pour une femme.
Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision Contenus : comment le Web inspire la télévision

Afin de toucher de nouveaux publics et accroitre leur audience les chaines de TV misent sur des strategies de programmation qui donnent la part [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frederic Vaulpre est nomme directeur Eurodata TV Worlwide et integre ce titre le comite de direction de institut de mesure audience Mediametrie [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]