Recherche

La Distribution investit la télévision

Publié par le

Selon Yacast, la publicité TV de la Distribution a généré un chiffre d'affaires brut HT de 7,55 M€ sur les sept premiers jours de l'année.

  • Imprimer
Premier bilan des investissements publicitaires de la Distribution, sept jours après l'ouverture de la publicité télévisée au secteur: du lundi 1er au dimanche 7 janvier minuit, 464 spots publicitaires ont été diffusés sur les six chaînes hertziennes pour un CA brut HT total estimé à 7,55 M€, selon Yacast (hors marque "Wedze", distribuée par Décathlon, affectée à la famille publicitaire "Equipement Matériel Sport"). Le coût moyen du spot s'établit à 16 268 €. Sur le cumul 7 jours, la Distribution se place en quatrième position avec une part de marché moyenne de 10,6 %. Avec 4,2 M€ sur le cumul des sept jours, TF1 affiche une PDM moyenne de 56 % environ. Suivent M6, avec 2,097 M€ et une PDM à 28 %, France 2 avec 801 K€ et une PDM de 11 %, France 3 avec 312 K€ et une PDM de 4 %, France 5 avec 96 K€ et une PDM de 1 % et enfin Canal +. Sur cette période, c'est Auchan qui se place en tête des investissements suivi de Système U, Darty, Champion, Intermarché, Leclerc, Mistergoodeal, Casino, Séphora et Sport 2000.
Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]